Nice-Matin (Cannes)

Marché, subvention­s et taxes au conseil

- CL. C. ccamarasa@nicematin.fr

Nouveauté de la rentrée 2020, en phase d’expériment­ation depuis le 3 septembre, le marché hebdomadai­re de Pégomas va devenir pérenne à compter du 1er octobre prochain. Les tarifs des droits d’occupation du domaine public ont donc été votés. Ils s’élèvent à 2 euros par mètre linéaire et à 2 euros pour le raccordeme­nt à l’électricit­é.

Une bonne nouvelle pour les Pégomassoi­s qui ont déjà pris leurs habitudes le jeudi, de 7 à 13 heures. Et pour rester dans le volet commercial, le conseil municipal a actualisé les tarifs de la taxe locale sur les enseignes et publicités extérieure­s. Ainsi, ils s’élèveront de 17,90 à 71,60 euros pour les enseignes, numériques ou non, dont les superficie­s sont comprises entre 7 m2 et 50 m2 ou plus. Concernant les dispositif­s publicitai­res, numériques ou non, les tarifs s’étendent de 17,90 à 107,40 euros, selon la surface.

Sont exonérés les enseignes dont les superficie­s sont inférieure­s ou égale à 7m2.

« Cela rapporte un peu moins à la ville cette année puisque nous avons exonéré les commerçant­s pendant deux mois, indique Florence Simon. Le montant s’élève à 47 000 euros. »

Un complexe sportif rénové

Le complexe sportif du stade Gaston-Marchive devrait s’offrir une nouvelle jeunesse. Dans le cadre du Fonds régional d’aménagemen­t territoria­l, la Région propose de financer une partie des travaux de rénovation et d’équipement de bâtiments publics. Il s’agirait ici d’une enveloppe à 29 387, 87 euros. Il resterait alors 42 123,77 euros (hors taxes) à la charge de la commune. Le conseil a choisi de solliciter cette aide afin de rénover et d’équiper les vestiaires et les salles du complexe sportif. Enfin, car la crise sanitaire se poursuit, une aide financière va être demandée au conseil départemen­tal qui propose de financer l’acquisitio­n de masques de protection. « Cette aide financière représente 100 % de la dépense dans la limite d’un euro par habitant, précise Florence Simon. Nous allons donc demander environ 8 000 euros puisque cela correspond au nombre d’habitants à Pégomas. »

 ??  ?? Le conseil municipal l’a voté : le marché hebdomadai­re de Pégomas va devenir pérenne à compter du er octobre prochain. (Photo Cl. C.)
Le conseil municipal l’a voté : le marché hebdomadai­re de Pégomas va devenir pérenne à compter du er octobre prochain. (Photo Cl. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France