Nice-Matin (Cannes)

De l’opérette au théâtre de verdure

- N. E.

Événement organisé par la Ville de Nice et l’Opéra Nice Côte d’Azur, le 19e Festival d’opérette réunit adeptes du spectacle vivant et amateurs. Samedi et dimanche, à 21 heures, ils se donneront rendez-vous au théâtre de verdure à Nice pour No, No, Nanette, une production américaine, adaptée en français par Roger Ferreol et Robert de Simone.

Ambiance brodway

Depuis sa création en 1925, cette comédie musicale, dont la musique est signée Vincent Youmans, rencontre un succès fou auprès du public et détient de nombreuses récompense­s des deux côtés de l’Atlantique. Sûrement grâce à sa représenta­tion rythmée de quiproquos et de rebondisse­ments.

Jimmy Smith, riche éditeur de bibles, est fou amoureux de sa femme Suzanne. Une folle passion qui ne l’empêche pas de convoiter et d’entretenir financière­ment trois jeunes et jolies femmes.

Ni d’accueillir Nanette, sa nièce orpheline sous son toit. Emportés par ce méli-mélo de relations amoureuses et familiales, les spectateur­s assisteron­t à des situations rocamboles­ques et captivante­s.

Ils pourront également se laisser entraîner par les deux chansons universell­es auxquelles No, No, Nanette a donné naissance : I Want To Be Happy ! et Tea For Two.

No, No, Nanette. Samedi 26 et dimanche 27 septembre, à 21 h. Théâtre de Verdure, jardin Albert-Ier à Nice. Tarifs : de 10 € à 40 €.

Rens. www.opera-nice.org.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France