Nice-Matin (Cannes)

Dolberg en salle d’attente

A l’instar de Claude-Maurice et Nsoki, l’attaquant danois va savoir aujourd’hui s’il est négatif à la COVID-19 et apte pour le déplacemen­t à Bordeaux (dimanche à 13 heures)

- V.M.

En ces temps incertains, où le football se joue sans artifice, les entraîneur­s sont suspendus aux résultats des tests pour composer leur équipe. Patrick Vieira s’en serait bien passé avant un déplacemen­t à Bordeaux qu’il est préférable de bien négocier. Positifs à la COVID-19 et écartés du groupe lors de la réception de Paris, Kasper Dolberg, Alexis ClaudeMaur­ice et Stanley Nsoki sauront, aujourd’hui, s’ils peuvent retrouver leurs partenaire­s au centre d’entraîneme­nt. Depuis le début de la semaine, ils s’entretienn­ent en marge de l’équipe avec l’espoir d’être « libérés » pour Bordeaux. La réduction de la période d’isolement avait permis à Kylian Mbappé de jouer contre l’OGC Nice, ce qui a eu une influence directe sur le résultat final.

La présence (ou pas) de Dolberg change également la donne et Vieira ne devrait pas s’en priver si le résultat de son test est négatif. Auteur d’une performanc­e cohérente dans l’axe contre le PSG, Amine Gouiri pourrait retrouver le côté gauche.

Pour Claude-Maurice, acheté quinze millions d’euros l’été dernier, le temps presse. L’ancien Lorientais avait montré une partie de son potentiel avant le confinemen­t. Depuis la reprise, il a plus de mal à l’exprimer. Vieira croit beaucoup en lui et le fera jouer s’il est remis. Nsoki, lui, devrait encore un peu patienter avant de faire son retour dans le onze, à moins que Vieira ne décide de passer à une défense à trois, ce qui paraît peu probable. Dans ce cas, il pourrait être en concurrenc­e avec Bambu, qui a repris l’entraîneme­nt collectif cette semaine.

 ??  ?? Positif à la COVID- la semaine dernière, Kasper Dolberg attend le feu vert médical pour reprendre l’entraîneme­nt collectif. (Photo Eric Ottino)
Positif à la COVID- la semaine dernière, Kasper Dolberg attend le feu vert médical pour reprendre l’entraîneme­nt collectif. (Photo Eric Ottino)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France