Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet ouvre le bal

La saison débute ce soir dans un contexte sanitaire angoissant et avec pas mal d’incertitud­es

- K.N.

Voilà, c’est reparti pour une nouvelle saison alors que la précédente s’est arrêtée brutalemen­t mi-mars. Un printemps qui aurait pu être très show pour les volleyeuse­s du Cannet qui restaient sur une super dynamique, les plaçant en position de favorites avant les play-offs et les demi-finales de la Coupe de France.

Une phase finale de Coupe qui a finalement eu lieu le week-end dernier et après une superbe prestation face aux Cannoises (victorie 32) qui les a qualifiées pour la finale, c’est finalement les Provençale­s d’Aix-Venelles qui ont remporté le premier titre de la saison (ou le seul de la précédente).

Il a donc fallu avaler la pilule pour mieux se relancer dans ce nouvel exercice, même si son bon déroulemen­t reste précaire. Pour cela, le Voléro Le Cannet a d’abord tenu à garder son ossature autour de Giardino et Ortschitt, ses deux libéros, Yaneva, Kornienko, Abrahmova, Sakradzija, Agbolossou et Palma Rodriguez.

L’attente...

Lorenzo Micelli a voulu ajouter une touche outreatlan­tique en recrutant deux Américaine­s, Nia Reed en pointe et Ronika Stone au centre. Le technicien italien a complété son effectif avec la très prometteus­e bulgare, Aleksandra Georgieva (18 ans), la passeuse autrichien­ne Schmit et la centrale et internatio­nale estonienne Kullerkan. Enfin, la formation commence à porter ses fruits du côté de Maillan puisque Maëva Schalk (15 ans) fait son entrée dans la cour des grandes. Mais pourront-elles jouer comme l’espère Jelena Lozancic, la présidente du club ? Car aujourd’hui telle est la question ! « On est dans l’attente d’une réponse pour savoir si le gymnase sera ouvert. Ça devient très compliqué à gérer. Pourtant il faut bien continuer car pour le reste on n’y peut rien ».

 ?? La saison - débute ce soir au Cannet. (Photo F. Bouton) ??
La saison - débute ce soir au Cannet. (Photo F. Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from France