Nice-Matin (Cannes)

Surprise sur prise fait son

- M. FAURE

Emission culte des années 80, présentée par son créateur historique, le Québécois à moustache Marcel Béliveau, Surprise sur prise a fêté ses trente ans en avril dernier avec, pour le coup, une émission spéciale qui avait rassemblé près de 3,4 millions de téléspecta­teurs sur France 2.

Mais l’émission en elle-même a disparu des antennes depuis 1999.

Une vraie perte tant la case avait réussi à séduire les Français dans les années 80.

C’est donc un retour aux sources que France 2 programme ce soir à partir de 21 h 05.

Le concept n’a pas changé, on est sur une émission de caméras cachées, et notamment auprès de célébrités.

A la présentati­on, l’ancienne Miss France 2011 Laury Thilleman et l’humoriste Donel Jack’sman, assisté par Tom Villa qui, avec ses équipes ont élaboré des scénarios « sur mesure » pour piéger des personnali­tés.

Pour ce grand retour, on va bien évidemment découvrir plusieurs situations cocasses.

A commencer par Agustin Galiana prêt à tout pour venir en aide à Anne Roumanoff, Les Chevaliers du Fiel en proie à un escroc sur le port de Porto-Vecchio en Corse ou encore, la bande à Fifi mise à rude épreuve lors de la promo de leur dernier film. Histoire de fêter ce retour sur le petit écran avec nostalgie, cette soirée sera l’occasion de revoir quelques-unes des meilleures caméras cachées qui ont fait le succès de la franchise. On y retrouvera sans doute, en vidéo, Marcel Béliveau et son fameux « Bonsoir à la maison ! ».

Surprise sur prise est, quoi qu’il arrive, une émission culte de la télévision française. Ce retour va ravir les nostalgiqu­es tout en essayant de (re) trouver son public.

Ce soir à 21 h 05 sur France 2.

Newspapers in French

Newspapers from France