Nice-Matin (Cannes)

Dépit et perplexité dans une salle de fitness azuréenne

- M. T.

« Portez un masque », « désinfecte­zvous les mains », « respectez les distances », « pas plus de 20 personnes par vestiaire »... Devant les vitrines de Fitlane, l’un des plus grands clubs de fitness du départemen­t, à Nice Saint-Isidore, les injonction­s à caractère sanitaire ont remplacé les « mangez cinq fruits et légumes par jour », « évitez les aliments trop gras, trop salés, trop sucrés », « faites 30 minutes d’exercice quotidien ». Mais pas d’affichette relative à une fermeture imminente du club.

« Peut-être la dernière fois avant longtemps »

En ce lundi après-midi, la salle était anormaleme­nt clairsemée, au point qu’une adhérente, surprise, interroge en passant le tourniquet : « Ça y est, la salle est fermée ? »

« Non. Nous attendons une décision officielle » répond un employé chargé de l’accueil.

Hier lundi, tous les cours collectifs étaient assurés.

« Je n’étais pas très en forme aujourd’hui mais je me suis fait violence. C’est peut-être la dernière fois avant longtemps » résume, dans le vestiaire des femmes, une adhérente en enfilant son legging.

« Personne ne sait rien. On vit au jour le jour. Ça sera toujours ça de pris »lui répond plus tard sa voisine de tapis.

«Onverrabie­n»

À la fin du cours, coach et adhérents se séparent, en échangeant, perplexes, des « à bientôt... Enfin peut-être. On verra bien ».

Un petit air de déjà-vu. Comme en ce vendredi 13 mars, au lendemain de l’annonce de la fermeture des écoles, où l’on pressentai­t que les choses allaient se gâter.

« Si la fermeture est trop longue, espérons qu’ils refassent des cours en visio, comme pendant le confinemen­t » tente de se consoler une retraitée, dépitée, avant de prendre congé, le sac sur l’épaule.

 ?? (Photo d’illustrati­on C. T.) ?? En attendant la décision des autorités, la plupart des salles de fitness étaient ouvertes, hier.
(Photo d’illustrati­on C. T.) En attendant la décision des autorités, la plupart des salles de fitness étaient ouvertes, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France