Nice-Matin (Cannes)

Deux restaurant­s dévastés par les flammes à St-Laurent

Pas de victimes mais d’énormes dégâts du côté de la Promenade des Flots bleus. Un incendie s’est déclaré au petit matin, hier. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstan­ces du sinistre

- SAHRA LAURENT slaurent@nicematin.fr

L’odeur est encore vive, un peu de fumée s’échappe encore du côté de l’Uniq’ brasserie et de son coin lounge, un établissem­ent de la Promenade des Flots bleus à Saint-Laurent-du-Var. Ici, la salle de restaurant est méconnaiss­able tant le feu a été important. Tout est parti en fumée. En cendres.

« Les restaurate­urs morflent déjà assez »

« C’est impression­nant ! Quelle tristesse pour les restaurate­urs qui morflent déjà assez comme ça à cause de la Covid-19 », lâche une passante. Cette Laurentine n’est pas la seule à s’arrêter pour constater les dégâts impression­nants qui concernent aussi Tandem, l’établissem­ent qui se trouve juste à côté.

Hier, au petit matin, vers 4 h 45, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un «feu généralisé avec une propagatio­n aux restaurant­s à proximité ».

Vingt-six soldats du feu se sont battus contre les flammes et les services d’ERDF, GRDF mais aussi les polices nationale et municipale ont sécurisé le secteur. Un peu plus tard, la police scientifiq­ue venue tout droit de Marseille a également été mobilisée.

Au-dessus de l’Uniq’ : la résidence Atoll Beach. La suie s’est répandue au niveau des balcons.

Tous les habitants ont été évacués à temps et aucune victime n’est à déplorer. Ce sont les dégâts matériels qui sont lourds.

« Impuissant »

Les autres établissem­ents proches aussi concernés par cet incendie dont l’origine n’était pas connue, hier : Dame Nature et Chez

Max.

La patronne de la bonne adresse healthy laurentine Dame nature, n’avait pas les mots, hier. Sous le choc, elle a expliqué que, grâce au mur antifeu installé dans son établissem­ent, les flammes n’ont pas pu se développer.

Maxime Pelle, patron de Chez Max qui s’est dit « impuissant » a expliqué, dépité : « Le feu a eu une propagatio­n énorme, il a ravagé l’Unik et le Tandem. Moi, j’ai subi des dommages collatérau­x importants mais beaucoup moins que mes collègues ». Et d’ajouter : « Nous sommes tous, évidemment, fermés pendant quelque temps. On espère que les experts, les assurances iront au plus vite et que l’on pourra retrouver une activité normale. » Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstan­ces de cet impression­nant incendie.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello et Frantz Bouton) ?? L’uniq’ brasserie – et son espace lounge – tout comme le restaurant Tandem ont été totalement détruits par les flammes. Deux autres établissem­ents : Dame Nature et Chez Max ont été, touchés – dans une moindre mesure – par cet incendie dont l’origine est encore inconnue. Une enquête est ouverte.
(Photos Jean-François Ottonello et Frantz Bouton) L’uniq’ brasserie – et son espace lounge – tout comme le restaurant Tandem ont été totalement détruits par les flammes. Deux autres établissem­ents : Dame Nature et Chez Max ont été, touchés – dans une moindre mesure – par cet incendie dont l’origine est encore inconnue. Une enquête est ouverte.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France