Nice-Matin (Cannes)

Fermeture des terrains intérieurs du complexe de football Le Five

HELENA

- J. T.

Les Alpes-Maritimes étant placés en zone rouge renforcée – juste en dessous du niveau d’alerte maximale –, que va-t-il advenir des salles de sport fermées ? Hier matin, si les espaces du type Fitlane ou encore la piscine municipale d’Antibes restaient ouverts, le centre de football à cinq Le Five, lui, avait déjà pris les devants en décidant de fermer ses terrains intérieurs dès hier. Ainsi, pour au minimum deux semaines, seuls les deux terrains extérieurs resteront praticable­s. Les trois terrains intérieurs ne seront alors accessible­s que pour les mineurs, comme l’explique Loïc Viallon, responsabl­e du centre Le Five antibois.

« Toutes les salles de sport privées indoor du départemen­t vont devoir fermer suite aux nouvelles mesures prises dans les zones rouges renforcées comme c’est le cas dans notre départemen­t. Et ce, pour une durée minimum de quinze jours. Nous attendons simplement l’arrêté du préfet des Alpes-Maritimes. Ailleurs, la mesure est déjà appliquée, à Bordeaux, Toulouse, Rouen, etc. Seuls les espaces extérieurs peuvent rester ouverts. À Antibes, nous conservons donc nos deux terrains extérieurs. Enfin, les mineurs ne devraient pas être concernés par cette mesure et pourront donc, normalemen­t, continuer de jouer sur nos terrains intérieurs. Par exemple lors d’anniversai­res de nos académies ou de nos stages. C’est dommage de nous faire fermer. Jamais une ARS n’a constaté de cluster dans un de nos complexes

Le Five en France. De plus, le protocole sanitaire validé par le ministère des Sports est strictemen­t appliqué. L’incompréhe­nsion est totale pour le groupe au niveau national et une procédure en justice devrait être prochainem­ent engagée. »

 ??  ?? Ces deux prochaines semaines, seuls les terrains extérieurs seront ouverts au public. (Photo Cyril Dodergny)
Ces deux prochaines semaines, seuls les terrains extérieurs seront ouverts au public. (Photo Cyril Dodergny)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France