Nice-Matin (Cannes)

Les Hornets Le Cannet de retour par la grande porte

- K. NATTON

Au gymnase Maillan, Le Cannet bat Lannion : 91-31 (23-11 ; 25-2 ; 9-8 ; 34-10). Arbitres : MM. Tahibaly et Morin.

Le Cannet : Ramonet (21), Keller © (2), Carlier (9) Toscano (2), Maataoui (19), Belaïd (20), Mekhazni, Delattre, Leblanc (4), Fernandez. Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.

Lannion : Pichon (6), Gibert, F. Etavard (17), Bolmont, A. Etavard, Thibaudeau­lt, N’Diaye (4). Entr. : G. Lefeuvre

Samedi après-midi, soufflait comme un air de retrouvail­les entre amis au gymnase Maillan. Six mois que joueurs et supporters attendaien­t ce moment.

Six mois que Stéphane Keller et les siens patientaie­nt en coulisses pendant que les dirigeants des Hornets multipliai­ent les actions et les précaution­s pour que tout soit bien en place à l’instant T.

Mission réussie pour tout le monde, car pour leur retour dans le championna­t, les joueurs de Daniel Paquet n’ont pas fait dans le détail en s’imposant très facilement face aux Bretons de Lannion (91-31). C’est d’ailleurs le plus gros score de cette première journée de championna­t, ce qui permet aux Hornets du Cannet de prendre la tête du classement.

Retour à la normale... masqués

Pour son retour parmi les siens, Houcine Belaïd n’a pas manqué de partager équitablem­ent l’affiche de cette reprise avec Maataoui et Ramonet (60 points à eux trois), mais Daniel Paquet en a surtout profité pour faire tourner l’ensemble de son effectif et visionner ainsi d’autres systèmes de jeu.

Visiblemen­t très satisfait du résultat même si la manière n’était pas au rendez-vous dans le troisième quarttemps, le président Farrugia savourait surtout ce retour « à la normale », même masqués. «Çafaitdu bien de retrouver l’ambiance et le public qui a répondu présent malgré toutes les contrainte­s du protocole sanitaire. On espère juste pouvoir continuer pour avoir encore du plaisir à partager tout au long de la saison. »

Après un voyage à Grenoble-Meylan, samedi prochain, les Hornets du Cannet recevront les Mosellans de Saint-Avold le 10 octobre à 17 heures.

 ?? (Photo K. N.) ?? Les Hornets déjà leaders du championna­t.
(Photo K. N.) Les Hornets déjà leaders du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France