Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet battu par le HTV

- GILLES MASSÉ

Dans leur salle, les Cannettans n’ont pas pu trouver le chemin de la victoire, s’inclinant face au Hyères Toulon Var (HTV) sur le score de 79 à 71. Matthias Nicollin revient sur le match. « Dans la première mi-temps, on a quelque peu subi en défense, perdu trop de ballons et joué avec trop de précipitat­ion en attaque face à une team plus costaud. En deuxième période, nous avons mieux joué en défense de zone, mais le manque de rotation nous a pénalisés. » Face à une équipe varoise mieux armée, les Cannettans se présentent avec un effectif privé de Piault, Mobisa et Yango qui sont trois éléments du cinq majeur. De plus, les joueurs de Maxime Zianveni débutent mal, ce qui permet aux visiteurs de se mettre en confiance et de prendre une quinzaine de points d’avance dans le premier quart temps.

Après celui-ci, les Cannettans réagissent, ce qui leur permet de réduire l’écart à une dizaine de points à la pause.

En deuxième période, les locaux opposent une meilleure résistance, reviennent dans le match et arrivent à réduire l’écart à trois points de leurs adversaire­s, mais ces derniers se montrent plus adroits dans les deux dernières minutes de jeu. Dommage. Pour la quatrième journée de championna­t, le CCAB se déplace dans la Loire à Feurs Rozier, en espérant que l’infirmerie cannettane se vide...

Les Cannettans : Sebag (18), Guadagni (3), Petiteau (5), Zachée (16), Ricard (9), Mondo, Top (15), Nicollin (5). Entr : Maxime Zuanveni.

 ?? (Photo G. M.) ?? Matthias Nicollin.
(Photo G. M.) Matthias Nicollin.

Newspapers in French

Newspapers from France