Nice-Matin (Cannes)

Valbonne fait plier Mouans

- SYLVAIN MUSTAPIC

Auteurs d’un bon nul à Vallauris en ouverture, les Valbonnais recevaient dimanche une réserve de Mouans-Sartoux reléguée de D1 et battue 5-0 par la réserve cagnoise lors de la 1re journée. Et si les locaux se sont imposés sur un score large (6-2), la partie a longtemps été plus indécise que le score final ne pourrait le laisser croire.

Le début de match était plutôt mouansois, avec de la possession et un Doghmane qui contrôlait l’entrejeu mais rapidement sorti sur blessure. Le premier frisson venait pourtant de Sciandra, dont la frappe superbe s’écrasait sur l’arête (6’). Bien sorti dans les pieds d’Oguetta en début de partie (5’), le portier local se manquait sur la suivante et Andriianov en profitait (0-1, 17’). Ce dernier manquait même de doubler la mise mais trouvait le petit filet extérieur (23’). En fin de première période, les coups de pied arrêtés se succédaien­t pour l’USV, et les joueurs de Joël Canci peinaient à se dégager. Oguetta sauvait sur la ligne de la tête (41’) mais Valbonne égalisait juste avant la pause par Simon, entré en jeu peu auparavant (1-1, 45+3’).

Simon puissance  et  sur  !

Au retour vestiaires, Valbonne marquait immédiatem­ent une nouvelle fois par Simon, qui n’en était encore qu’au début de son festival (2-1, 46’). Cet avantage durait moins d’une minute (2-2, 47’) mais les Valbonnais, mieux physiqueme­nt, prenaient peu à peu le dessus jusqu’à repasser devant (3-2, 58’). Les Mouansois s’accrochaie­nt mais encaissaie­nt le but du break qui allait tuer leurs espoirs (4-2, 68’), d’autant qu’Abidi était sanctionné d’un deuxième jaune pour contestati­on. Dès lors, l’affaire était pliée. Les visiteurs étaient désunis, et Arthur Simon en profitait pour s’offrir un quintuplé (et la note de 10/10, une première dans notre rubrique !), avant que Douliot ne vienne clore le score (6-2, 86’). Un succès large qui permet à Valbonne de s’installer au pied du podium et d’engranger de la confiance. Pour le SCMS II, il faudra rapidement corriger le tir sur le plan défensif (11 buts encaissés en deux matchs), alors que se profile un duel face à Vallauris, meilleure attaque, lors de la prochaine journée.

 ?? (Photos Sy. M.) ?? Anthony Vezian (en jaune) et Valbonne ont assommé les Mouansois de Cédric Gomes dans la dernière demi-heure.
(Photos Sy. M.) Anthony Vezian (en jaune) et Valbonne ont assommé les Mouansois de Cédric Gomes dans la dernière demi-heure.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France