Nice-Matin (Cannes)

Un écolodge en 

- STÉPHANIE CHARLES

Claude Mattei est Cipiérois, enfant du pays, il a acquis la safranerai­e en .

« C’était une friche avec une petite constructi­on en ruine. Lors de recherches, j’ai découvert que, loin d’être une habitation, cet ouvrage était en réalité une base sur laquelle reposait une tour en bois qui servait de guet et de péage. Au MoyenÂge, la voie de communicat­ion qui reliait la haute vallée du Loup au bassin grassois était payante, » ditil.

« Petit à petit, avec Emma, nous avons retapé et réhabilité la constructi­on, car nous avons le projet de faire bientôt de l’écotourism­e en recevant du public sur le site.

C’est le début d’une grande

une occasion supplément­aire de participer à la cueillette du safran, de s’initier à l’émondage autour d’une collation et de découvrir ce site magnifique. aventure. Ce sera pour les visiteurs la possibilit­é de dormir dans une écolodge. L’idée, pour le printemps , sera d’offrir une halte gourmande autour du safran produit ici et accompagné de produits naturels faits maison, puis de faire découvrir le patrimoine, aussi bien végétal que pastoral. Cela s’adresse aux randonneur­s et aux amoureux de la nature en tous genres, afin qu’ils puissent découvrir l’histoire du pays. Ici c’était d’ailleurs le grenier à blé de la côte d’azur. Notre envie, continue Emma, c’est de donner le goût au public d’être dans la nature et de découvrir autre chose que le littoral et le tourisme de masse. »

Pensez à réserver (2) la jauge est de 25 personnes maximum 1.- 06.60.63.47.32 ou 06.22.19.23.85 2.- S’inscrire à www.defismed.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France