Nice-Matin (Cannes)

Mougins tombe de haut

- K. NATTON

Gymnase des Oiseaux à Mougins, Saint-Raphaël bat Mougins 3-0 : 25-22 (26’), 25-12 (22’), 25-23 (26’).

Arbitres : MM. Sawrei et Berthelot MOUGINS : Salina, Grubbs, Lattin, Martin (c), Fortuna, Livingston.

Libéro : Bernard. Puis : Bonacossi, La Rosa Cajo, Massuel. Entraîneur : M. Tari. SAINT-RAPHAËL : Mauriat, Winters, Blenckers, Milos, Correa, Davidovic (c). Libéro : Margirier. Entraîneur : A. Farjaudon.

Ce nouveau derby (après la démonstrat­ion 3-0 contre Le Cannet) était un défi très attendu pour les volleyeuse­s du MOM toujours invaincues au terme des trois premières rencontres. En début de match, les Mouginoise­s laissent un peu de large à leurs adversaire­s (1-4) avant de mettre Grubbs en orbite (11-8).

Sans flamber, le MOM garde la main et semble s’acheminer vers le gain du set après une nouvelle attaque de leur Américaine (21-18). Seulement les Varoises s’accrochent et vont même doubler leurs adversaire­s sur deux aces de Davidovic (22-24).

Une occasion de conclure que les Raphaëlois­es ne vont pas manquer après une dernière attaque de Milos (22-25). Marie Tari décide alors de changer de passeuse et c’est au tour de La Rosa Cajo de prendre la direction du jeu. Mais rien n’y fait. La machine mouginoise est déréglée et même Grubbs n’y arrive plus. Cette fois-ci la sanction est cinglante et tombe sur un bloc de Correa (12-25).

Une soirée à oublier

Dos au mur, les partenaire­s de Pauline Martin n’ont plus d’autre choix que de réagir. Elles vont y croire, même si ce sont encore les visiteuses du Var qui débutent le mieux ce troisième set (0-3).

Les Mouginoise­s vont enfin sortir de l’ornière dans laquelle elles semblent s’être enlisées depuis le début de la rencontre. Un ace de Martin et un bloc de Livingston redonnent de l’espoir, d’autant que deux fautes directes de leurs adversaire­s s’ajoutent dans la cagnotte du MOM (13-9). Mais il était dit que ce n’était pas le bon soir pour Mougins. Sanctionné­es par trop de fautes, les Varoises se remettent dans le jeu et après avoir rendu coup pour coup jusqu’à l’égalisatio­n à 23 partout, elles vont s’offrir une balle de match qu’une attaque trop longue de Livingston va valider (23-25). Un premier échec qui fait mal par la manière. Dès samedi, les Mouginoise­s vont devoir retrouver leur énergie positive pour un déplacemen­t délicat à Venelles qui vient de s’imposer en trois manches à Béziers.

LAF

Exempt - France Avenir 2024

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? La machine mouginoise était déréglée hier soir.
(Photo Dylan Meiffret) La machine mouginoise était déréglée hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France