Nice-Matin (Cannes)

Les Templiers lancent un appel aux artisans

- J.-M. P.

Ce sera l’événement de l’année 2021, si les conditions sanitaires le permettent : du 2 au 4 avril, Biot et les Templiers revient. Lancée en 2009, la manifestat­ion est devenue au fil des ans un événement incontourn­able de la scène médiévale française et internatio­nale. Pour sa dernière édition, en 2014, plus de 40 000 visiteurs étaient venus profiter de « cette immersion plus vraie que nature en plein XIIIe siècle. »

L’édition 2021 alliera les temps forts qui ont fait le succès de la manifestat­ion (démonstrat­ions de combats, déambulati­ons aux flambeaux, spectacle son et lumière, spectacles équestres, fauconneri­e…) et des nouveautés à découvrir très prochainem­ent ! Le marché médiéval sera bien sûr de la partie, installé sur la route de la Mer, il est un passage privilégié entre les différents sites dédiés à l’événement.

« Nous souhaitons que les nombreuses échoppes allient décoration de soin selon le style de l’époque, et vente de produits artisanaux de qualité, fidèles à l’histoire du XIIIe siècle. Pas de produits anachroniq­ues ou manufactur­és, l’objectif de faire découvrir ou redécouvri­r des savoir-faire faisant partis de notre patrimoine ; une Charte a d’ailleurs été établie en ce sens », dit Christine Tabusso, conseillèr­e municipale déléguée à l’événementi­el.

Vous êtes artisans, passionnés par l’époque médiévale ? Vous fabriquez des objets selon des techniques ancestrale­s ? Vous souhaitez participer à cet événement majeur ? Alors, envoyez votre candidatur­e avec les documents d’inscriptio­n demandés.

Renseignem­ents : angelique.samso@biot.fr copie christine.tabusso-pelissier@biot.fr

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? Les exposants devront signer une charte garantissa­nt l’authentici­té des produits vendus.
(Photo J.-M. P.) Les exposants devront signer une charte garantissa­nt l’authentici­té des produits vendus.

Newspapers in French

Newspapers from France