Nice-Matin (Cannes)

Dis moi, quel sera le plus beau santon ?

- V. S.

Ils ont tenu le coup. Reviennent malgré la situation sanitaire du moment. Pour la seconde année, les participan­ts de la foire aux santons sont de retour. À partir de demain et jusqu'à dimanche, quinze exposants prendront ainsi leurs quartiers entre les murs de la salle du 8-Mai pour mettre en avant leur travail artisanal. Santons Richard, Atelier Christine Casanova, Santos Pardi, Monique Girodon...

Venus des Alpes-Maritimes, du Var ou encore des Bouches-du-Rhône, les passionnés proposeron­t de nombreuses production­s.

« C’était un tel succès l'année dernière qu'on s'est serré pour accueillir deux exposants de plus, sourit la présidente de l’associatio­n des amis de Saint-Armentaire, Gaëlle Dumas. Ici, on a des artisans avec leurs propres créations, pas de revendeurs. Ça les met en valeur et ça permet un échange sur les pièces, ce n’est pas seulement conditionn­er par l’aspect vente du produit. »

Les organisate­urs ont même eu l’idée de lancer un concours pour concerner encore plus les visiteurs. «Ils pourront voter pour leur création préférée. Chaque santonnier présentera une pièce en exposition et les visiteurs noteront le numéro sur un papier remis dans une urne. » Les pièces auront l’accent local avec des monuments de la cité des Remparts ou encore la représenta­tion d’acteurs de la vie locale. « Il y a des santonnier­s mais aussi des créchistes pour tout ce qui concerne les décors. » Remise des prix dimanche à 11h.

■ Foire aux santons, demain et dimanche à la salle du 8-Mai (10h-18h). Masque obligatoir­e, entrée gratuite.

 ?? (Photo archives Dylan Meiffret) ?? Les visiteurs pourront découvrir des santons locaux avec un concours sur le thème « Antibes, ville d’art et de tradition. »
(Photo archives Dylan Meiffret) Les visiteurs pourront découvrir des santons locaux avec un concours sur le thème « Antibes, ville d’art et de tradition. »

Newspapers in French

Newspapers from France