Nice-Matin (Cannes)

Gouiri, taille leader

Son but est d’une grande classe, comme son comporteme­nt dans les offensives

-

■ BENITEZ : mis à part une belle claquette sur une frappe de Bailey (17’), il a passé une soirée cauchemard­esque. Trompé en angle fermé par Alario, il plombe le scénario du match sur sa grossière passe pour Schneiderl­in.

■ LOTOMBA : timide et quelque peu pénalisé par le scénario de la partie dans son allant offensif, on l’a surtout vu défendre, sans pour autant dominer son homologue. Remplacé par Atal (79’).

■ BAMBU : beaucoup trop attentiste sur l’action du deuxième but, il a quelque peu plombé l’entame de match des siens. Il s’est repris sur la suite, mais le mal était fait.

■ DANTE : il ne doit peutêtre pas sortir si vite au-devant d’Amiri sur le premier but. Bien plus solide dans les duels par la suite, le Brésilien a globalemen­t été à la hauteur du rendez-vous contrairem­ent à certains coéquipier­s.

■ NSOKI : il a débuté très timidement, avant sa superbe action ponctuée d’une passe décisive pour Gouiri (31’). Remplacé par Rony Lopes (63’) pour un passage en 4-3-3 qui n’a pas eu la réussite escomptée.

■ KAMARA : il avait pour tâche de bloquer Lars Bender, le latéral droit allemand au passage en 4-4-2, ce qu’il a bien fait. Il a baissé pied après le repos, à l’image du collectif.

■ BOUDAOUI : il a mis de l’énergie pour son match de reprise mais n’a jamais réussi à prendre le dessus sur son rival, notamment Wendell. Il a cédé sa place à Claude-Maurice (63’), auteur d’un bon décalage gâché par Myziane (76’). Il n’a rien demandé à personne pour inscrire son premier but en Ligue Europa, pour l’anecdote (90’).

■ SCHNEIDERL­IN : il n’est pas aidé par la passe à mi-hauteur de Benitez certes, mais il manque de vivacité sur sa perte de balle qui coûte le troisième but. L’internatio­nal français n’a pas rayonné dans l’engagement non plus. Décevant.

■ LEES-MELOU : de l’engagement, des bonnes orientatio­ns de jeu, du jeu vers l’avant, il s’est comporté en cadre avant de sortir au profit de Ndoye (79’).

■ DOLBERG : peu mobile, le Danois n’a même pas touché 20 ballons en 70 minutes. Quand il l’a eu dans les pieds, il n’a réussi aucune différence après une semaine d’arrêt. Il a cédé sa place à Myziane pour les 20 dernières minutes.

■ GOUIRI : quel but de grande classe ! Il a décidément les épaules pour être le leader offensif de cette équipe. A 20 ans... Il a encore alerté Hravecky de loin et mené toutes les offensives niçoises. Même s’il est éliminé par Bellarabi sur le 4-1, sa prestation européenne reste de grande qualité.

 ??  ?? Amine Gouiri a inscrit son premier but en Coupe d’Europe et été le meilleur Niçois. (Photos AFP)
De retour dans le onze, Hicham Boudaoui a manqué de rythme dans l’entrejeu niçois.
Amine Gouiri a inscrit son premier but en Coupe d’Europe et été le meilleur Niçois. (Photos AFP) De retour dans le onze, Hicham Boudaoui a manqué de rythme dans l’entrejeu niçois.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France