Nice-Matin (Cannes)

Nice veut surfer sur la vague

- YANNIS DAKIK

Largement victorieux de Valence mercredi soir (6-0) en Coupe de France, les Aigles voudront enchaîner face à Bordeaux ce soir en Magnus. Car avant d’aller gagner dans la Drôme, les hommes de Sutor sont allés s’imposer à Gap, ce qui n’est pas une mince affaire. Pourtant, les choses avaient plutôt mal démarré pour le NHE qui avait enregistré deux défaites en ouverture de championna­t. Mais désormais, leur bilan est de trois victoires pour trois défaites. Plus important encore, le contenu lors des défaites, qui plus est face à des « gros », était encouragea­nt.

Se méfier de Bordeaux

« On était un peu en retard sur le plan du travail quand on avait affronté Grenoble (en début de saison, ndlr) raconte Sutor. On n’avait pas voulu arrêter la préparatio­n alors que les matchs arrivaient. Maintenant on a un mois de plus et quelques matchs derrière nous donc la qualité du travail a fini par payer. »

Alors si les résultats suivent, Sacha Guillemain et ses coéquipier­s pourront causer des problèmes à plus d’une équipe. En face, les Boxers n’ont pas connu le même sort. Avant-dernier d’un classement tronqué par les nombreuses rencontres reportées, le Bordeaux d’Olivier Dimet sera loin d’être un match facile pour les Aigles. Les Bordelais restent sur un succès probant face à Angers.

« Avec leur recrutemen­t cet été, on les mettait dans les premières équipes de Magnus ajoute Sutor. Tout cela doit rester d’actualité un mois après même s’ils ont perdu quelques matchs ».

LIGUE MAGNUS

Classement

Pts J G N P D B

Newspapers in French

Newspapers from France