Nice-Matin (Cannes)

Qui sera élue Miss Côte d’Azur ?

Mandelieu-la-Napoule accueille, ce soir, l’élection de Miss Côte d’Azur. Ultime manifestat­ion publique d’ampleur en soirée, à la veille du couvre-feu

- P. F. pfiandino@nicematin.fr PHOTOS : PATRICE LAPOIRIE

On termine en beauté (s). C’est aujourd’hui, dès 20 h à Mandelieu-la-Napoule que les seize finalistes concourron­t à l’élection de Miss Côte d’Azur. L’ultime marche avant le grand rendez-vous national, le 12 décembre au Puy du Fou ; aussi, surtout, la dernière manifestat­ion publique d’envergure en soirée avant l’instaurati­on du couvre-feu, 500 personnes étant attendues au Centre Expo Congrès, qui affiche « complet ».

« On passe entre les gouttes, clairement, acquiesce Lydia Podossenof­f, déléguée régionale du comité Miss France. De toute façon, nous n’avions pas de plan B. Les infos arrivent tellement au dernier moment que le plan A est déjà compliqué à mettre en place... Après, les mesures sont très strictes : les filles ont été testées et, depuis la réception des résultats [hier matin], on leur demande de s’isoler. Je ne suis pas gendarme mais l’aventure Miss France commence le 15 novembre [avec la conférence de presse officielle] donc elles connaissen­t les enjeux et doivent redoubler de vigilance. »

« Des sourires, ça fait du bien en ce moment »

Réunies dans les salons de l’hôtel Pullman, le temps d’un court briefing, les seize candidates à la succession de Manelle Soualhia, sont, pour l’instant, tout sourire. La poussée d’adrénaline liée au concours ne va, pourtant, pas tarder... Cinq passages chorégraph­iés sont au programme, avec très peu de temps pour répéter. « Elles vont commencer à les apprendre seulement aujourd’hui. Elles vont devoir être très réactives. » Pour les Miss aussi, l’heure est à l’adaptation...

Pour Miss Provence, par contre, ça se complique

Cinq défilés sur scène, donc, avec pour thème majeur, les friandises. « On va faire quelque chose de très coloré, joyeux. Voir des sourires, ça fait du bien en ce moment...» Le maintien de la manifestat­ion (avec public) en ce dernier week-end d’élections régionales – les 29 finalistes pour Miss France (1) seront alors connues – aussi. Car, « au-delà d’un concours de beauté, elle fait travailler du monde : des intermitte­nts du spectacle, des traiteurs, des équipes techniques. »

Si l’on parle de dernier weekend, c’est parce qu’à l’issue du concours azuréen, il en restera encore un : celui de Miss Provence, prévu demain soir à Cogolin (Var) à... 21 h ! Et là, par contre, il va falloir activer un plan B... « Il va falloir, souffle Lydia Podossenof­f. Avancer l’élection, la tenir à huis clos... On reste optimiste mais là, je ne sais pas... » 1. En raison de la pandémie, Tahiti ne sera pas représenté cette année.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Avant les répétition­s, briefing (masqué, sauf le temps des photos...) à l’hôtel Pullman de Mandelieu avec Lydia Podossenof­f, déléguée régionale du comité Miss France.
Avant les répétition­s, briefing (masqué, sauf le temps des photos...) à l’hôtel Pullman de Mandelieu avec Lydia Podossenof­f, déléguée régionale du comité Miss France.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France