Nice-Matin (Cannes)

Aéroport : fonctionne­ment normal, mais sans accompagna­nts...

- Y.D.

Aucun changement dans le fonctionne­ment de l’aéroport Nice Côte d’Azur, ni dans les horaires de vols n’est prévu dans le cadre du couvre-feu instauré dès ce soir minuit. Concernant les vols (il y en a une cinquantai­ne par jour seulement en ce moment à l’arrivée et autant au départ), les passagers qui partiront ou arriveront à Nice après 21 h pourront justifier leur déplacemen­t grâce à leur billet d’avion, en plus d’une attestatio­n de déplacemen­t sur laquelle il convient de cocher la case « déplacemen­ts liés à des transits pour des déplacemen­ts de longues distances ».

Pas d’accompagna­nt

En revanche, personne ne pourra emmener quelqu’un qui part, ou aller chercher quelqu’un qui arrive à l’aéroport après 21 heures et avant 6 heures, sauf si le voyageur est une personne vulnérable ou mineure, si l’arrêté pris par la préfecture se base sur ceux déjà pris ailleurs. Les voyageurs devront alors prendre un taxi (eux ont le droit de travailler entre 21 h et 6 h), un bus ou un tram pour se rendre à l’aéroport ou en partir… Seule une dizaine de vols sont concernés à ces horaires à Nice. Enfin pour le personnel de l’aéroport, il continuera à travailler de la même manière, grâce à une attestatio­n de déplacemen­t et un justificat­if de l’employeur. « Bien sûr, nous nous adapterons à l’arrêté préfectora­l lorsqu’il sera

publié » a indiqué la Société des Aéroports de la Côte d’Azur.

Toutes les informatio­ns sur les vols et les mesures Covid sur www.nice.aeroport.fr/

 ??  ?? L’aéroport Nice Côte d’Azur, dont l’activité est déjà réduite par la Covid, ne sera pas impacté par le couvre-feu. (Photo Franz Chavaroche)
L’aéroport Nice Côte d’Azur, dont l’activité est déjà réduite par la Covid, ne sera pas impacté par le couvre-feu. (Photo Franz Chavaroche)

Newspapers in French

Newspapers from France