Nice-Matin (Cannes)

L’affaire qui a permis de libérer la maison

-

Une autre affaire concernait le couple ce mardi après-midi. L’affaire, qui, finalement, a eu pour conséquenc­e de libérer la maison de Théoule ce fameux  septembre.

Abdellah Zerhima a été entendu par le juge Christian Legay, pour « menace de délit contre une personne avec ordre de remplir une condition ».

Ce jour-là, le couple s’est disputé car madame avait accepté de faire une interview masquée tandis que monsieur était contre. À un moment, Abdellah Zerhima a posé la main sur un vase et a menacé : « Si tu ne te tais pas je te jette le vase dessus. »

Une menace qui a poussé Jihan Zidouli à appeler la gendarmeri­e

Elle en foyer, lui en garde à vue

Lorsque celle-ci est arrivée, la maman et les enfants ont été emmenés dans un foyer à Nice, le mari a été placé en garde à vue. Et la maison s’est retrouvée vidée de ses occupants illicites. « J’ai crié comme tout le monde peut le faire sur sa femme. Je l’ai insultée mais je ne l’ai pas frappée… », a expliqué Abdellah Zerhima à la barre.

Il a également dit que s’il avait mis la main sur le vase, ce n’était pas pour l’utiliser contre sa femme mais pour cacher les clefs et éviter qu’elle s’en aille. L’ami de la famille qui était présent ce soir-là n’a pas confirmé ses dires lorsque les gendarmes l’ont interrogé. Pour lui, le couple était sujet à de nombreuses disputes. Et si M. Zerhima a empoigné le vase, c’était bien pour le jeter sur son épouse. D’ailleurs c’est lui-même qui l’en aurait empêché.

La procureure, Delphine de Lorgeril, a demandé  mois d’emprisonne­ment avec sursis avec obligation de soin contre le mari.

L’avocate de ce dernier, Emmanuelle Boukobza-Gaglio, est revenue, pour sa part, sur le

« contexte de tension due à la présence de la presse en bas de la maison ». Elle a précisé que dès le lendemain chacun a eu «une perception très différente. D’ailleurs Jihan Zidouli a attendu son mari devant le tribunal pour repartir avec lui ».

Le tribunal a condamné Abdellah Zerhima à  mois avec sursis et une obligation de soins.

Newspapers in French

Newspapers from France