Nice-Matin (Cannes)

Luis Fernandez à l’ESCR !

De passage sur la Côte d’Azur, l’ancien champion d’Europe 84 en a profité pour rendre visite à l’AS Cannes et au club du Cannet-Rocheville, dont il va faire un focus sur beIN Sports

- RUDY KOSKAS

En toute discrétion. Masqué. Luis Fernandez a débarqué hier après-midi à 16h15 au stade Maurice-Jean-Pierre pour venir à la rencontre des jeunes du club, des entraîneur­s, des dirigeants… et des parents ! L’ancien internatio­nal, chouchou du Parc des Princes aime se replonger dans le foot amateur. Il en fait même profiter les téléspecta­teurs de son émission «Foot de Luis» sur beIN Sports, qui pourront admirer les apprentis footeux cannettans avec un mini-reportage de 2-3 minutes, tourné avec un téléphone portable par un membre du club !

C’est la marque de fabrique de cette pastille télé.

« Cela fait plaisir de rencontrer Luis Fernandez, s’est réjoui le coach des U13, Nicolas Gilli, c’est bien pour le foot amateur. Je l’ai vu coacher mais je n’ai pas eu la chance de le voir jouer, j’étais trop jeune ! »

Très à l’aise, Luis distille quelques conseils aux joueurs, s’amuse avec eux avant de les regarder à l’entraîneme­nt.

« Content de voir les gosses heureux »

« Ce matin (hier), je suis passé à l’AS Cannes, c’est toujours un plaisir d’y retourner. J’espère que le club va remonter le plus vite possible au plus haut. Pour moi, Cannes c’est comme Bilbao et le PSG, ils sont à jamais dans mon coeur. Cet après-midi, c’est Le Cannet grâce à mon ami Bruno Bellone. Je suis content de voir les gosses heureux ici. Les conditions sont idéales avec des terrains en synthétiqu­e. J’aime les voir lors de la causerie de l’entraîneur, des exercices, etc. Pour passer dans mon émission, le Foot de Luis, je demande à des personnes des clubs amateurs de filmer plusieurs catégories à l’entraîneme­nt et ensuite on passe les images ! Attention, le foot amateur ce n’est pas que la Côte d’Azur. Toutes les régions m’intéressen­t » glisse Fernandez avant de rentrer sur le terrain. Pas sûr que les jeunes connaissen­t Luis Fernandez, mais leurs parents oui ! Comme Bruno Bellone, son compère champion d’Europe en 1984 qui a servi d’intermédia­ire entre Luis et l’ESCR et qui a pu voir son fils (en U13) discuter avec son ancien coéquipier !

Manu Stella : « Une belle mise en lumière du club »

Enfin, discret lui aussi, le président des Vert et Blanc, Manu Stella, ne cachait pas sa satisfacti­on de voir Fernandez

parmi ses jeunes. Une bouffée d’air frais en ces temps difficiles.

« C’est une belle mise en lumière du club que de passer sur beIN. On est un bon club de la région qui a formé de nombreux joueurs passés pros. Sa venue est une super opportunit­é pour l’ESCR. Cela fait du bien dans cette période compliquée avec la COVID-19. C’est sympa pour les gamins. »

Un mercredi pas comme les autres, donc, pour l’Entente Sportive du Cannet Rocheville.

 ??  ?? Luis Fernandez et Bruno Bellone avec les U de l’ES Cannet-Rocheville, hier après-midi. (Photos R. K.)
Luis Fernandez et Bruno Bellone avec les U de l’ES Cannet-Rocheville, hier après-midi. (Photos R. K.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France