Nice-Matin (Cannes)

« Nous ne céderons à aucun esprit de terreur »

-

« Une attaque terroriste islamiste »

« Une fois encore, un attentat terroriste a visé notre pays. Trois de nos compatriot­es sont tombés à Nice. Très clairement, c’est la France qui est attaquée. Au même moment, un site consulaire français en Arabie Saoudite était attaqué, au même moment des interpella­tions sur notre territoire se faisaient. [...] Nous sommes attaqués pour les valeurs qui sont les nôtres. Nous ne céderons à aucun esprit de terreur. »

L’opération Sentinelle passe à   militaires

« J’ai décidé que nos militaires seront davantage mobilisés dans les prochaines heures. Dans le cadre de l’opération Sentinelle, nous passerons de   à   militaires sur notre sol, afin de protéger tous les lieux de culte pour la Toussaint et nos écoles pour la rentrée qui vient. »

« Le soutien de la Nation aux catholique­s »

« Je veux ici dire, d’abord et avant tout, le soutien de la Nation tout entière aux catholique­s de France et d’ailleurs. [...] Après l’assassinat du père Hamel à l’été , c’est une nouvelle fois les catholique­s qui sont attaqués dans notre pays, menacés », a ajouté le chef de l’État, en affirmant que « la Nation tout entière se tient à leurs côtés et se tiendra pour que la religion puisse continuer de s’exercer librement dans notre pays ».

« Fermeté et unité »

« Notre déterminat­ion doit être absolue. Des actes continuero­nt pour protéger nos concitoyen­s et pour répliquer. Je voudrais également porter un message d’unité. En France, il n’existe qu’une communauté : c’est la communauté nationale. Nous devons nous unir et ne rien céder à l’esprit de division.

[...] Soutien de la Nation à Nice, aux catholique­s de France, fermeté, unité. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France