Nice-Matin (Cannes)

Le conseil municipal des jeunes a été élu à Grasse

-

Ça y est, le CMJ (conseil municipal des jeunes) est formé ! Comme leurs aînés, il y a quatre mois, les écoliers de Grasse ont désigné leurs élus pour l’année scolaire 2020-2021. Issus des classes de CM1 et CM2 des quatorze établissem­ents de la cité des parfums, ils seront vingt-huit (dans le respect de la parité filles-garçons) à siéger à la salle polyvalent­e de SaintClaud­e. Et, surtout, à échanger durant plusieurs mois pour proposer des projets pour leurs écoles et, plus largement, leurs quartiers. Pour concrétise­r leurs idées – et, on l’a vu lors des six précédente­s éditions, les jeunes n’en manquent pas... – une quinzaine de réunions s’étaleront d’ici juin prochain (sous réserve, évidemment, de l’évolution de la crise sanitaire).

Installati­on prévue samedi  novembre

En attendant la confirmati­on du calendrier, trois rendez-vous sont d’ores et déjà connus.

Les enfants se retrouvero­nt à Saint-Claude, ce mercredi, de8h30à11h­30,pourla première commission thématique, la présentati­on du rôle du CMJ et de son installati­on.

Celle-ci est prévue trois jours plus tard (8 h 30 10 h 30) au palais des congrès, cette fois (comme les grands) en présence du maire, Jérôme Viaud, et des adjoints. Covid-19 oblige, seuls les parents (masqués, comme les enfants d’ailleurs) pourront assister à la cérémonie de remise des écharpes.

Tout ce petit monde fraîchemen­t élu se retrouvera, le mercredi suivant, lors des commémorat­ions de l’Armistice du 11 novembre 1918, dès 9 h au cimetière Sainte-Brigitte puis, à partir de 11 h, au monument aux morts de la place du Petit Puy.

À noter qu’en avril, un vote des délibérati­ons des projets et la visite du cabinet du maire sont prévus ; quant à la mise en oeuvre de ceuxci et le bilan de mandat, c’est en juin que ça se passera.

 ??  ?? Le maire, Jérôme Viaud, présentait, le  septembre dernier, le rôle du CMJ aux écoliers de Saint-Jacques. Ceux-ci ont, depuis, comme leurs camarades des écoles grassoises, élu leurs représenta­nts. (DR)
Le maire, Jérôme Viaud, présentait, le  septembre dernier, le rôle du CMJ aux écoliers de Saint-Jacques. Ceux-ci ont, depuis, comme leurs camarades des écoles grassoises, élu leurs représenta­nts. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France