Nice-Matin (Cannes)

Truth Seekers, SOS fantômes .

- MATHIEU FAURE mfaure@nicematin.fr

Le duo Simon Pegg - Nick Frost a encore frappé. Les deux Britanniqu­es, à qui on doit déjà les très bons Shaun of the Dead, Hot Fuzz ou Paul reviennent avec une série télé complèteme­nt déjantée et présentée, au début du mois, à CanneSérie­s.

L’histoire d’un employé d’une société spécialisé­e dans l’installati­on de box Internet, Gus (Nick Frost), qui se passionne pour le paranormal au point d’en faire une chaîne YouTube appelée Truth Seekers. Et l’arrivée d’un nouveau collègue de travail, le jeune et pétillant Elton (Samson Kayo) que Gus prend plaisir à appeler Elton... John, va redonner un coup de fouet à sa quête du paranormal puisque cette équipe d’enquêteurs amateurs va découvrir une conspirati­on qui pourrait provoquer Armageddon pour la race humaine tout entière. La série mêle très bien les deux genres chers au duo Frost - Pegg : l’humour et la peur. Tous les ingrédient­s qui avaient fait de Shaun of the Dead une franche réussite en somme. S’étalant sur huit épisodes, cette première saison est assez ludique, bien aidée par un casting très solide à commencer par le génial Malcolm McDowell (Orange mécanique) mais aussi Emma D’Arcy (Wanderlust )et Susan Wokoma (Chewing-gum).

Nick Frost, la barbe joviale

C’est donc une série très anglaise qu’Amazon Prime nous propose, avec un humour de situation et des punchlines bien senties. Simon Pegg, qui campe le supérieur hiérarchiq­ue de Nick Frost, n’a pas hésité à se coiffer d’une perruque pour l’occasion. Mais c’est Frost qui prend la lumière dans la série. Barbe fournie, bermuda, mollets imposants et bonhomie naturelle, l’imposant acteur crève l’écran dans son rôle de chasseur de fantôme du dimanche. Il est pragmatiqu­e, piquant, mordant et rarement décontenan­cé par ses découverte­s paranormal­es. Le format des épisodes (24 minutes) rythme assez bien cette première saison qui, au final, se regarde avec le sourire. On se prend d’affection pour cette joyeuse équipe de losers . Le style novateur rend la série difficile à classer. C’est très anglais au fond. Faussement flegmatiqu­e mais véritablem­ent hilarant sans jamais utiliser les fils grossiers de la comédie balourde. Oui, quelque part, c’est assez fin sur une thématique pourtant cassegueul­e (le paranormal). Quoi qu’il en soit, on passe un très bon moment avec cette bande de chasseurs de fantôme atypique.

Truth Seekers, à partir d’aujourd’hui sur Amazon Prime.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France