Nice-Matin (Cannes)

Un report et des questions

- YANNIS DAKIK

Suite au report de la rencontre face à Amiens initialeme­nt prévue aujourd’hui, l’incertitud­e devrait planer quelques jours au NHE.

« On avait la volonté de jouer mais avec la situation actuelle délicate et les annonces d’hier soir (lire mercredi, ndlr) il y a beaucoup d’inconnus » reconnaît Stan Sutor, entraîneur des Aigles. Le report de la rencontre face à Amiens est la première conséquenc­e des annonces récentes du gouverneme­nt. Pour l’instant, la fédération française de hockey sur glace a décidé de suspendre le championna­t pour quelques jours avant de voir plus clair. Il faut que les décrets sortent pour voir dans quelles conditions le sport profession­nel peut continuer » ajoute Sut or.« Le ministère a annoncé qu’on pouvait jouer mais il faut voir l’ensemble des choses. Un match se tient avec des bénévoles, comment on peut leur assurer de venir au match ? Comment l’équipe adverse peut traverser la France et se restaurer avec la fermeture des restaurant­s ? » Autant de questions laissées pour l’instant sans réponse mais qui devrait, dans les jours à venir, être éclaircies. La rencontre d’aujourd’hui est sans doute arrivée un peu trop tôt pour laisser le temps aux clubs de s’organiser.

« Rester positif »

Privés de compétitio­n jusqu’à leur prochaine rencontre le 13 novembre, les joueurs de Sutor sont frustrés mais gardent la tête froide. « C’est dommage c’est sûr. On est frustrés mais il faut rester positif dans cette période. Il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde. On continue de faire notre métier, de travailler et de se préparer pour le moment où on sera autorisé à nouveau à jouer ».

PROLIGUE

Newspapers in French

Newspapers from France