Nice-Matin (Cannes)

Cannes revanchard à Nantes

Les hommes de Luc Marquet jouent ce soir (18h) en Loire-Atlantique avec la ferme intention de décrocher un 4e succès cette saison. Les Dragons se présentero­nt avec un effectif au complet

- RUDY KOSKAS

Les joueurs de l’AS Cannes sont motivés comme jamais. Après deux revers de rang contre Tourcoing et Cambrai, les hommes de Luc Marquet comptent bien renouer avec la victoire face à un adversaire requinqué après son succès devant Chaumont. Auteurs d’une entame de championna­t parfaite 3 succès lors des 3 premières journées, les Cannois traversent une période un peu plus difficile depuis notamment avec l’absence de Koncilja. Ça tombe bien, le central des Dragons sera bien présent ce soir et son retour fera indiscutab­lement du bien à l’équipe.

Pour le président, Jérôme Rousselin, ce déplacemen­t est compliqué à tous les niveaux : « L’ambiance est particuliè­re avec toutes ces mesures. On se déplace sans aucune certitude concernant l’endroit où les joueurs vont manger et dormir ! Concernant la rencontre, on l’abordera avec Danijel (Koncilja) de retour et un esprit revanchard par rapport à notre prestation de vendredi face à Tourcoing surtout lors du

RUGBY - TOP 

dernier set. On se doit de faire mieux. Les joueurs doivent se rattraper demain (ce soir). Attention cependant à Nantes qui est de mieux en mieux et joue toujours à fond ses rencontres. Il faudra aller chercher la victoire. »

Pas si simple dans un championna­t dense où tout le monde peut battre tout le monde. Cannes est attendu au tournant et se doit de l’emporter pour rester au contact du podium. Williams et consorts ont préparé idéalement ce rendez-vous. À eux de le prouver sur le parquet nantais.

Le volley profession­nel va-t-il pouvoir continuer sa saison ? La réponse arrivera lundi. Hier le Bureau de la Ligue Nationale de Volley, réuni en urgence, a décidé de maintenir les matchs prévus ce week-end, ainsi que la journée de Ligue A féminine de mardi. « La LNV organisera lundi, après clarificat­ion des mesures nationales impactant le sport profession­nel, une consultati­on avec les représenta­nts des clubs, des entraîneur­s, des joueuses et joueurs pour recueillir les avis de chacun et évaluer la meilleure solution. Sur la base de ces consultati­ons, le Comité Directeur de la LNV se réunira lundi pour décider de la conduite à tenir sur le mois de novembre », a expliqué la Ligue dans un communiqué.

PRO B

 ??  ?? Aciobanite­i et les Cannois prêts à affronter Nantes (ce soir  heures) sur son parquet. (Photo Patrice Lapoirie)
Aciobanite­i et les Cannois prêts à affronter Nantes (ce soir  heures) sur son parquet. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France