Nice-Matin (Cannes)

Le confinemen­t n’arrête pas Culture Danse

- BEATRICE COUREL

Derniers pas de deux, pour l’ultime stage de Culture Danse, avant le second confinemen­t. Les jeunes apprentis de la scène contempora­ine ou hip-hop ont dansé avec le sentiment très particulie­r de ne pas savoir quand ils pourront à nouveau se retrouver pour s’exprimer artistique­ment, devant un public ou plus simplement apprendre, s’exercer et répéter ensemble.

Ils étaient une cinquantai­ne au stage « Élite Jeunes Espoirs », organisé par le Comité Départemen­tal de la Fédération Française de Danse, dans les espaces du Lycée Simone-Veil. Repérés durant les concours départemen­taux, dans les catégories ados et jeunes adultes, ils participai­ent, gratuiteme­nt, à une semaine intensive de travail technique et inventif. Programme enrichissa­nt avec les rencontres avec les profession­nels Virginie Coudoulet-Girard, Bruno Martin

ou Delphine Michel, et les partages avec des élèves d’autres structures. Les ateliers de compositio­ns chorégraph­iques se sont enchaînés tous les aprèsmidi. Les démonstrat­ions pour la clôture étaient au bon tempo, puisque programmée­s le jeudi, juste avant de se quitter pour au moins quatre semaines. Pas tout à fait et pas pour tous. Parmi les sélectionn­és, les élèves de l’associatio­n valbonnais­e n’ont pas l’intention de s’arrêter, soutenu par l’équipe de Culture Danse qui compte garder le rythme et le lien avec ses membres.

« Nous attendons la suite des propositio­ns du ministère du sport et l’arrêté préfectora­l précis, mais si les salles doivent rester vides, nous reprendron­s, comme en mars, pour la quasi-totalité des classes et des niveaux, l’enseigneme­nt en visio. »

 ??  ?? cette année encore des élèves de Culture Danse étaient sélectionn­és pour le stage Élite jeunes Espoirs. (Photo B. C.)
cette année encore des élèves de Culture Danse étaient sélectionn­és pour le stage Élite jeunes Espoirs. (Photo B. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France