Nice-Matin (Cannes)

« Être soi » avec Hélène Caussignac

- FAB.B.

Le confinemen­t sanitaire a impacté de nombreux domaines d’activité. Celui de l’édition tout particuliè­rement, reportant la sortie de nombreux ouvrages.

Et ce fut le cas pour l’écrivain, essayiste, roqueforto­ise Hélène Caussignac. Cette dernière a été contrainte d’attendre quelques mois avant de pouvoir sortir son tout dernier livre, un essai, « Être soi ».

Un nouveau chemin littéraire

Devenue auteur malgré elle, l’écrivaine assure « ne jamais avoir imaginé être éditée un jour. J’écris depuis l’adolescenc­e. Pour moi, pour me faire plaisir. Je faisais lire mes ouvrages à mon comité de lecture personnel et on m’a encouragé. Alors, j’ai franchi le pas et frappé à la porte des éditeurs. » En plein dans le mille, l’aventure débute.

Aujourd’hui, après avoir exploré différents genres littéraire­s au travers d’une vingtaine d’ouvrages, édités chez Amoroso et chez Sudarènes, Hélène Caussignac prend un nouveau chemin et aborde cette fois les sentiers du spirituel dans ce nouvel essai.

C’est peut-être, à présent, une introspect­ion révélatric­e pour la jeune femme qui se confie : « Depuis toujours, j’ai cherché des réponses à la difficulté de vivre. À force de chercher, on trouve non pas la vérité mais la voie. Et quand on a trouvé le chemin, la seule chose à faire est de l’emprunter ».

Ce dernier ouvrage autoédité est disponible sur Amazone ou la Fnac. Bonne lecture !

Hélène Caussignac, chez Sudarenes, Fnac et Amazone.

 ??  ?? Hélène Caussignac vient de sortir son dernier ouvrage, un essai spirituel : «Êtresoi». (Photo F. B.)
Hélène Caussignac vient de sortir son dernier ouvrage, un essai spirituel : «Êtresoi». (Photo F. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France