Nice-Matin (Cannes)

Porto : Malang Sarr frappe à la porte

- V.M.

Que devient Malang Sarr ? Depuis la fin de son aventure à l’OGC Nice, son club formateur avec lequel il était en fin de contrat en juin dernier, le défenseur s’est engagé avec Chelsea, qui l’a prêté dans la foulée au FC Porto, où il n’est apparu qu’à deux reprises ( minutes en championna­t, ndlr). Titulaire en Ligue des champions contre Manchester City le  octobre, il n’a plus porté le maillot des Dragons depuis. « Il n’avait pas fait un mauvais match dans une défense à trois mais n’avait pas non plus été impression­nant » confie Manuel Queiroz, suiveur de Porto pour le journal Correio da Manha.

Agé de  ans, l’internatio­nal

Espoirs a quitté le Gym pour s’émanciper et redonner un coup de fouet à sa carrière débutée en  sous les ordres de Lucien

Favre. A l’époque, beaucoup l’imaginaien­t prendre la relève de Dante et devenir le capitaine symbole de Nice. Avec Patrick Vieira, l’entente n’a pas toujours été parfaite, en raison notamment de son positionne­ment sur le terrain qui a parfois engendré des échanges musclés entre les deux hommes. Malgré une belle propositio­n sur la table des dirigeants niçois, Sarr a finalement décidé de tenter sa chance à l’étranger. Un an plus tôt, il aurait dû s’engager avec le Borussia M’Gladbach pour plus de  M€, mais l’affaire avait capoté en raison de la vente du club. Barré par la concurrenc­e chez les Blues, l’enfant des Moulins est face à un autre défi : convaincre l’exigeant Sergio Conceiçao d’en faire un titulaire. « Il n’est qu’au début de son aventure avec Porto, tempère Queiroz. Contre Paços (défaite - de Porto), vendredi, il n’a pas joué alors que Pepe n’était pas là. Il aurait pu évoluer à gauche mais Conceiçao lui a préféré Manafa qui évolue normalemen­t à droite. On voit qu’il a du talent. Il est jeune, doit patienter. » Ce soir, contre Marseille, qui a songé à le recruter lors du dernier mercato, Malang Sarr pourrait avoir une nouvelle chance en défense centrale.

 ?? (EPA) ?? Avec Porto, face à City en LDC.
(EPA) Avec Porto, face à City en LDC.

Newspapers in French

Newspapers from France