Nice-Matin (Cannes)

Mougins dos au mur

- K. NATTON

On ne peut pas dire que dans la loi des séries, les joueuses du MOM ne soient pas régulières puisqu’après trois succès en tout début de championna­t, elles viennent d’entériner un trois sur trois dans la colonne des défaites.

La logique voudrait donc que les partenaire­s de Pauline Martin repartent du bon pied dès ce soir face aux Mariannes de Paris Saint-Cloud. C’est en tout cas ce qu’attend Frédéric Pastorello, surtout après le cinglant échec de samedi soir devant Terville Florange (0-3), qu’il n’a visiblemen­t pas apprécié. Une énorme déception, pour ne pas dire plus, que le président du MOM n’a pas manqué de faire savoir à tout son groupe, juste après le coup de sifflet final, en demandant à « ses filles » de resserrer les rangs, de retrouver très vite cette joie de jouer qui animait encore l’équipe il n’y a pas si longtemps.

Une combativit­é à retrouver

De son côté, Marie Tari est tout aussi inquiète et a du mal à comprendre la mauvaise attitude collective affichée par son groupe qui perdure depuis la dernière visite de Saint-Raphaël (le 17 octobre). «Je ne comprends pas car on travaille bien à l’entraîneme­nt et les soirs de match, je ne retrouve plus cette combativit­é qui nous avait permis de remporter nos trois premiers matchs. Contre Paris, nous sommes dos au mur et il va falloir retrouver au plus vite notre envie et surtout respecter les consignes de jeu » insistait la coach mouginoise, qui attend visiblemen­t une autre attitude de la part de ses joueuses.

Ce soir, Anastasia Salina, sur la touche samedi pour cause de torticolis, devrait pouvoir tenir sa place et offrir ainsi à son entraîneur d’autres options sur la distributi­on du jeu.

Un plan de relance que les Parisienne­s auront également en perspectiv­e, elles qui restent sur deux défaites à Saint-Raphaël (3-1) et samedi à domicile face à Marcq-en-Baroeul (0-3). La soirée s’annonce donc chaude aux Oiseaux car la défaite n’est pas envisageab­le dans les deux camps.

 ?? Manon Bernard et le MOM veulent rebondir face à Paris Saint-Cloud. (Photo Dylan Meiffret) ??
Manon Bernard et le MOM veulent rebondir face à Paris Saint-Cloud. (Photo Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from France