Nice-Matin (Cannes)

Les boutiques de tissus sont ouvertes !

Toujours bon de le rappeler : de Cannes à Mandelieu, les boutiques de tissus restent ouvertes. Cela permettra aux familles de s’occuper les week-ends, mercredis ou jours de chomâge partiel...

-

Voilà une mère de famille heureuse. « Je vais apprendre à mes filles à tricoter le week-end prochain. Je suis trooop contente que Mondial Tissus soit ouvert » dit-elle en repartant de la boutique de Mandelieu-La Napoule avec un gros sac de laine et d’aiguilles.

À la caisse, la vendeuse sourit :

« La veille du confinemen­t, si vous saviez la foule que nous avons accueillie dans le magasin ! Les familles sont venues chercher des idées pour s’occuper pendant le confinemen­t en faisant des masques, des petites choses à réaliser soi-même pour Noël, ou en se mettant au tricot. D’ailleurs nous sommes encore en train de tout remettre en place et de réapprovis­ionner les rayons… »

En fait, tout le monde ne le savait pas, mais il n’était pas nécessaire de s’inquiéter : tous les commerces de tissus resteront ouverts pendant ce deuxième confinemen­t. « Nous sommes considérée­s comme des boutiques essentiell­es car nous vendons le matériel nécessaire à la confection de masques » explique Sandrine Fontana, responsabl­e du magasin.

Et des masques, nous risquons d’en avoir encore besoin un petit moment. La nouvelle tendance, d’ailleurs, étant la réalisatio­n de masques pour enfants pour laquelle les ateliers de couture se sont énormément démenés ces dernières semaines.

Les boutiques de tissus, en revanche, ne peuvent pas accueillir d’ateliers dans leurs espaces. Mais leurs sites respectifs proposent des tutos en tout genre : comment créer ses décoration­s de Noël, son sac zéro déchets, sa lunch bag isotherme et ses couches lavables, etc. C. B.

- Ouvert aux heures habituelle­s : du lundi au samedi, de 9 h 30 à 19 heures.

- Les merceries sont également ouvertes.

A Cannes : La mercerie 13 rue maréchal Foch. Ou la p’tite mercerie 12 rue Vénizelos par exemple.

 ??  ?? Qu’on se le dise : les boutiques de tissus restent ouvertes pendant le confinemen­t.
Qu’on se le dise : les boutiques de tissus restent ouvertes pendant le confinemen­t.
 ?? (Photos C. B.) ??
(Photos C. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France