Nice-Matin (Cannes)

Le terroriste transféré hier dans un hôpital parisien

- GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr

L’auteur de l’attaque terroriste de Nice a quitté hier en début d’après-midi l’hôpital Pasteur d’où il a été transféré. C’est Eric Ciotti, député, qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter.

« Je me réjouis que le barbare islamiste de l’attentat de Nice vienne d’être transféré de l’hôpital Pasteur de Nice répondant ainsi à ma demande et à celle de la communauté médicale », a indiqué le député sur Twitter.

Selon nos informatio­ns, le terroriste a été transféré en avion vers un hôpital parisien. Un élément qui laisse à penser que l’état de santé de l’auteur de l’attaque, dont le pronostic vital semblait engagé en début de semaine, s’est amélioré.

Il a été jugé transporta­ble par les autorités médicales. Ce mardi, Eric Ciotti avait alerté le ministre de la

Santé, Olivier Véran : «Je tenais à vous faire part de mes inquiétude­s quant aux tensions présentes au sein du centre hospitalie­r universita­ire de Nice qui se trouve chargé de soigner l’assaillant », expliquait le député. « La présence du terroriste blessé au sein d’un établissem­ent hospitalie­r de la commune même où il a commis ses crimes atroces nécessite une mobilisati­on accrue d’équipes policières, tant pour assurer sa sécurité que pour protéger les personnels hospitalie­rs, dans un contexte opérationn­el de très forte mobilisati­on ».

Selon Eric Ciotti, ce transfert est « un soulagemen­t » pour la communauté médicale. Le député avait remis son courrier en mains propres à Olivier Véran, mardi soir, après le lui avoir envoyé le matin.

Newspapers in French

Newspapers from France