Nice-Matin (Cannes)

Le programme de l’hommage national

- Les ministres présents

L’hommage national aux trois victimes de l’attentat de la basilique Notre-Dame a lieu aujourd’hui à  h au sommet de la colline du Château, à Nice. La cérémonie en leur mémoire sera présidée par le Premier ministre Jean Castex. Christian Estrosi en avait formulé la demande auprès d’Emmanuel Macron, après avoir consulté les familles de Nadine Devillers,  ans, Simone Barreto Silva, mère de famille âgée de  ans et Vincent Loquès, le sacristain de Notre-Dame. Le Premier ministre Jean Castex présidera cette cérémonie. Si Emmanuel Macron, le président de la République, est absent, plusieurs membres du gouverneme­nt seront présents. Matignon annonce la présence de Eric Dupond-Moretti, Garde des sceaux et ministre de la Justice, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyennet­é, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseigneme­nt supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Remise de médailles et échange avec les familles des victimes

La cérémonie débutera par l’arrivée des portraits des victimes portés par leurs familles et leurs proche. Le Premier ministre remettra, à titre posthume, la médaille de reconnaiss­ance aux victimes du terrorisme.

Après l’interventi­on du maire de Nice Christian Estrosi, Jean Castex prendra la parole.

Le Premier ministre aura ensuite «un temps d’échange avec les familles des victimes».

En fin de cérémonie, il remettra des décoration­s aux policiers municipaux de Nice. Rapidement sur les lieux de l’attaque terroriste, c’est la police municipale de Nice qui a réussi à neutralise­r l’assaillant de l’église Notre-Dame. Une interventi­on saluée à plusieurs reprises par le maire de Nice, Christian Estrosi et Emmanuel Macron.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France