Nice-Matin (Cannes)

Hornets Free Games : avantage aux Audacieux

- K. NATTON

Si le championna­t n’avait pas été mis à l’arrêt pour six semaines, les Hornets du Cannet auraient dû jouer à Gennevilli­ers ce samedi.

Un coup d’arrêt difficile à gérer pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles en championna­t, comme en ligue des champions.

Aussi, les dirigeants du Cannet ont voulu trouver une parade à cette longue coupure afin d’offrir à l’ensemble de l’équipe un semblant de compétitio­n. D’où l’idée de créer « les Hornets Free Games ».

En mode combattant

Une épreuve inédite qui oppose chaque jeudi soir, deux équipes de six joueurs. À la base, tous Hornets, mais qui, pour l’occasion vont devenir « les Experts » et « les Audacieux ». Comprenez un groupe de joueurs expériment­és face aux plus jeunes de l’équipe.

Une organisati­on où rien ne manque. À savoir : un arbitre, des officiels à la table de marque et un visionnage du match en direct sur la chaîne YouTube.

Le match peut donc commencer et après avoir été privés de compétitio­n depuis trois semaines, les deux camps peuvent enfin se mettre en mode « combattant­s » pour défendre leurs couleurs. Comme il faut s’y attendre, les deux équipes ne se font pas de cadeaux et si « les

Experts » entrent plus vite dans la danse pour mener 27-16 à l’issue du premier quart-temps, « les Audacieux » reprennent la main à mi-parcours (44-39). Un équilibre qui va durer jusqu’au bout, même si les « Audacieux » conservent toujours un léger avantage au tableau d’affichage. Une avance qui se creuse dans la derniè re minute de jeu après une accélérati­on de Ramonet, bien suivi par Fernandez et Leblanc (7870). Jusqu’au bout, les « Experts

» tentent de contester la victoire et les partenaire­s de Toscano y croient encore en revenant à deux points (76-78). Il reste 7 secondes à jouer, mais Ramonet est encore là pour valider cette première victoire en faveur des « Audacieux » (80-78).

Si tout va bien et si et si… rendez-vous est donc pris pour jeudi prochain (19 h) à Maillan pour la deuxième manche des « Hornets Free Games ».

 ?? (Photo K. N.) ?? Avantage aux Audacieux (en noir) après cette première manche entre Hornets.
(Photo K. N.) Avantage aux Audacieux (en noir) après cette première manche entre Hornets.

Newspapers in French

Newspapers from France