Nice-Matin (Cannes)

Masters  de Paris : Humbert passe à côté du dernier carré

-

Le jeune Français Ugo Humbert (e) s’est procuré deux balles de match mais a cédé au tie-break du set décisif face au Canadien Milos Raonic (e) -, -, - (/) en quarts de finale du Masters  de Paris hier.

A  ans, Humbert, vainqueur de ses deux premiers trophées cette saison, à Auckland en janvier et à Anvers il y a une dizaine de jours, malgré une année  largement chamboulée par la pandémie de Covid-, courrait après une première demi-finale en Masters . Le gaucher lorrain a mené  points à , puis  à  dans le jeu décisif du troisième set avant de le perdre  à , sur un ultime ace, le e, de son adversaire canadien. Sur sa première balle de match, il a fini par craquer au bout d’un échange de trente coups abordé timidement. Pour une place en finale, Raonic affrontera aujourd’hui le Russe Daniil Medvedev (e), facile tombeur de l’Argentin Diego Schwartzma­n (e) -, -

Rafael Nadal (e), l’homme aux  couronnes à RolandGarr­os qui n’a jamais remporté Bercy, a été bousculé mais a fini par assommer son compatriot­e espagnol Pablo Carreno (e) , -, -.

Nadal affrontera en demie Alexander Zverev (), vainqueur de Stan Wawrinka () -, -.

“Dans

la mesure où nous ne sommes pas en mesure de garantir totalement la sécurité de la délégation française, il a nous a semblé plus responsabl­e de renoncer.”

De JAMES BLATEAU, le président de la Fédération française de gymnastiqu­e, qui a annoncé hier dans un communiqué que l’équipe de France renonçait à participer aux prochains championna­ts d’Europe organisés en Turquie en décembre en raison du Covid-19 et « des tensions géopolitiq­ues actuelles entre la France et la Turquie ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France