Nice-Matin (Cannes)

Des séances de sport pour bouger depuis son canapé

Coach profession­nel, Maximilien Paul guide ses adhérents via des circuits fitness animés en direct sur l’applicatio­n Zoom. Il propose des séances variées et pour tous les âges

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER antibes@nicematin.fr

Il a trouvé son concept et profite de la période pour le développer. Coach sportif titulaire d’un master, Maximilien Paul (26 ans) dispense des cours en visio depuis le premier confinemen­t. Avec l’applicatio­n des nouvelles mesures imposées par le gouverneme­nt, l’Antibois d’adoption a retrouvé ses adhérents et les fait transpirer à distance. Attention, ça brûle !

À quoi ressemblen­t vos cours collectifs ?

Je les anime sur l’applicatio­n Zoom. Ça me permet de voir les adhérents, de les corriger sur les postures, de leur donner des indication­s. Certains coachs le font via des lives Instagram mais ce n’est pas ma méthode. Je voulais voir les adhérents. Depuis peu, j’ai aussi décidé de rajouter un cours de yoga avec une prof. C’est un essai.

Comment vous est venue l’idée de ces séances ?

Durant le premier confinemen­t, des amis m'ont demandé si on pouvait faire des cours. J’ai commencé à le faire avec eux et ça a beaucoup plu, ça a attiré d’autres personnes. Ils m’ont demandé si je continuais à la sortie du premier confinemen­t, c’est pour ça que j'ai lancé l'offre “Fit chez toi”.

La prise de contact ?

Cur ma page Facebook ou Instagram. Je leur donne le lien pour qu'ils puissent essayer la séance et si ça leur convient, je planifie un entretien téléphoniq­ue pour mieux les connaître et leur expliquer le fonctionne­ment. J’ai besoin de savoir si certaines personnes ont des pathologie­s particuliè­res, de connaître leur objectif. En fonction de tout cela je peux les aiguiller. Je mets également en ligne le replay des séances sur Youtube.

Vous avez commencé à donner des cours avec la visio ?

Non, bien avant. En fait, j’ai travaillé six ans dans un club de judo et je donnais aussi des cours de renforceme­nt musculaire. Je ne me suis pas improvisé prof, j’ai déjà un vécu sur le terrain.

Une semaine type de cours ?

Il y a huit cours de fitness et un de yoga. Généraleme­nt, le lundi c’est “full body” (intégralit­é du corps), le mercredi bas du corps, le jeudi haut du corps et le vendredi du travail cardio. L’objectif, c’est de toujours travailler équitablem­ent. Les personnes sont libres de participer aux séances qu'elles veulent. Comme certains adhérents ont bien progressé, j’ai également mis en place des sessions “hard training” avec des circuits plus relevés.

Un exercice coup de coeur ?

Les plus relevés ne sont pas forcément ceux qui plaisent le plus (sourire). Je dirais les burpees, un exercice qui mêle pompe, flexion et extension.

■ Contact sur Facebook ou Instagram : m.paul_training. Tarif : 25€ / mois et par foyer (15€ jusqu’au 20 décembre). Deux semaines de cours offertes pour les lecteurs de Nice Matin.

 ?? (DR) ?? Maximilien Paul mouille le maillot depuis son salon pour ses adhérents.
(DR) Maximilien Paul mouille le maillot depuis son salon pour ses adhérents.

Newspapers in French

Newspapers from France