Nice-Matin (Cannes)

Saramartel, Tanit : des trottoirs pour de vrai

-

Une journée qui commence avec des fleurs ne peut que bien se finir. Ce qui est sûr, c’est que, hier, la visite de quartier a débuté avec l’installati­on, au carrefour des avenues Guyde-Maupassant et Maréchal-Joffre de dix jardinière­s.

Pas de trop de fleurs au jardin Lutetia, en bord de mer, mais beaucoup de jeux pour les enfants sous les vénérables et augustes pins parasols. La visite a fait un crochet côté rue Sainte-Marguerite. L’occasion de rappeler qu’ici, un jour, la zone pourra être piétonnisé­e, avec une entrée de ville digne de ce nom. Quand ? Lorsque le boulevard du Littoral, de ce carrefour à celui de Golfe-Juan, sera mis en sens unique, avec des aménagemen­ts à la clé, pour les piétons, les vélos, les terrasses de restaurant­s, etc. Un très vieux projet. Oui, mais actualisé plus que favorablem­ent avec la poursuite actée de la déviation de la RD  entre Gole-Juan et Antibes et qui pourrait être livrée courant .

Plus concrèteme­nt, au coeur de la station balnéaire, les trottoirs des voies qui gravitent autour de l’ancien hôtel Provençal vont être refaits et dotés de mobilier urbain : les rues Saramartel, Albany, Fontaine du Pin, NotreDame...

Au chemin du Tanit, les immeubles neufs poussent, rendant difficile, souvent, le cheminemen­t des piétons. D’autant que beaucoup de véhicules stationnen­t sur le chemin parallèle au boulevard Wilson.

En attendant la réfection complète de l’axe, prévu à la fin des derniers chantiers de constructi­on, un aménagemen­t provisoire mais très pratique a été réalisé. L’idéal pour rejoindre à pied, en sécurité, le coeur de Juan-les-Pins.

 ?? (Photo M.-C. A.) ?? Chemin de Tanit on peut enfin cheminer.
(Photo M.-C. A.) Chemin de Tanit on peut enfin cheminer.

Newspapers in French

Newspapers from France