Nice-Matin (Cannes)

Des travaux s’amassent à la pelle

-

Cet automne, de nombreux chantiers et travaux ont été entrepris sur la commune. « Nous avons également profité des vacances de la Toussaint pour intervenir dans les écoles » assurent les responsabl­es municipaux. Revue de détail...

À l’école du Moulin-Neuf, la verrière centrale a été déposée et remplacée par une verrière renforcée techniquem­ent pour un montant de 30 000 euros HT. Plus de 10 000 euros ont été investis à l’école Langevin la pose de cloisons et divers travaux de maçonnerie­s pour séparer les logements de l’école et pour créer un sas dans le cadre de la sécurisati­on de l’accès de l’école. Le portail d’entrée de l’école Saint-Roch maternelle a été remplacé par un coulissant pour un montant de 3 200 euros HT. Après des travaux préparatoi­res, notamment au niveau des installati­ons électrique­s, effectués pendant l’été, des défibrilla­teurs ont été installés dans chaque école pour un investisse­ment de 8 000 euros HT. « Cela porte à dix leur nombre dans les équipement­s publics de la ville avec l’Espace des Arts et de la Culture, le dojo, le complexe Pierre-Operto, le tennis et les crèches. » Par ailleurs, tous les véhicules de la police municipale ont également été équipés de défibrilla­teurs « afin de pouvoir répondre à toute urgence sur le terrain. »

Des mains courantes ont été installées dans l’ensemble du cimetière «afin de mieux sécuriser le site » pour un montant de 11 000 euros HT.

Pour des raisons de sécurité, des arbres dangereux avaient dû être abattus avenue Saint-Philippe au mois d’octobre. Les pins dangereux sont en cours de remplaceme­nt par des micocoulie­rs de Provence, essence mieux adaptée au site. Dans un même temps, des travaux de sécurisati­on et d’accessibil­ité seront réalisés avec la pose de potelets anti-stationnem­ent permettra de limiter les véhicules gênants ainsi que l’installati­on de bandes podotactil­es rendre l’avenue plus accessible aux personnes en situation de handicap.

 ?? (DR) ?? L’avenue Saint-Philippe fait actuelleme­nt l’objet de travaux de sécurisati­on.
(DR) L’avenue Saint-Philippe fait actuelleme­nt l’objet de travaux de sécurisati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France