Nice-Matin (Cannes)

Perdigon toujours ouvert

C’est un lieu privilégié pour courir, marcher ou effectuer des séances de circuit training. Durant cette période de confinemen­t, les Grassois qui habitent aux alentours en profitent

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Pas simple à gérer ce deuxième confinemen­t. Pour les sportifs confirmés, intermitte­nts ou... du dimanche ! Toujours ce kilomètre (un rayon en vol d’oiseau) autour de sa maison à ne pas dépasser. À Grasse, les plus chanceux, habitant aux alentours du stade Perdigon peuvent bénéficier de sa piste. D’autres s’offrent quelques largesses concernant ces 1 000 mètres ! Tout ce beau monde se côtoie matin, midi ou soir en tentant de se faire une place parmi les scolaires présents tout au long de la semaine.

Comme Benoit, 43 ans, qui a la chance de pouvoir courir à Perdigon mais pas seulement.

Pas de lumière mais bonne ambiance

« Pour moi, c’est la reprise après pas mal de blessures. Donc mes entraîneme­nts ce sont entre 5 et 7 km. C’est à Perdigon, mais aussi sur le Canal de la Siagne derrière chez moi. Au stade, j’y vais vers 19 heures. Il n’y a pas de lumière mais il y a quand même quelques coureurs qui respectent les gestes barrières. C’est bien de pouvoir profiter de cet équipement. » Pour Évelyne, 63 ans, c’est le plaisir avant tout : « C’est plus pratique de marcher ici, sur la piste. C’est mieux que sur les trottoirs. En plus, ça fait vraiment du bien de prendre l’air. Et même si parfois on est deux ou trois, on n’embête personne ! »

Harjès aux scolaires

Pour Gilles Rondoni, adjoint aux sports de la ville de Grasse, il faut quand même suivre certaines règles : « On a maintenu le stade ouvert en étant très attentif qu’il ne soit pas trop rempli ! On reste vigilants mais dans l’ensemble, les gens sont disicpliné­s et habitent à moins d’un kilomètre. Il y a eu quelques contrôles de la police municipale, pour l’instant ça va. Il n’y a pas eu d’abus. On reste quand même vigilant car si cela change alors on réglemente­ra l’entrée au stade. Mais nous ne voulons pas en arriver là... On surveille facilement l’endroit car le service des sports est sur place. Perdigon a un rôle important à jouer durant ce confinemen­t. »

Du côté des autres installati­ons sportives grassoises, le Parc Roquevigno­n et le Skate-Park de La Paoute sont ouverts alors que les stades de La Paoute, YvonChilet­ti au Plan et la Bastide à Plascassie­r sont fermés. À noter enfin que la piscine Harjès n’est ouverte qu’aux scolaires.

 ?? (Photos R. K.) ?? Des scolaires et des particulie­rs lundi matin à Perdigon.
(Photos R. K.) Des scolaires et des particulie­rs lundi matin à Perdigon.
 ??  ?? Benoit lors d’une de ses sorties sur le canal de Siagne.
Benoit lors d’une de ses sorties sur le canal de Siagne.

Newspapers in French

Newspapers from France