Nice-Matin (Cannes)

Cannes pour une qualif’

- R. K.

Situation inédite en Challenge Cup avec une qualificat­ion pour les 8es de finale qui se jouera (aujourd’hui à 18 heures) sur un seul match entre l’AS Cannes et Nantes Rezé ! Le match aller avait dû être annulé pour cause de Covid-19 dans les rangs des Dragons. Pour leur retour sur le plan européen après six ans d’absence, les protégés du président Jérôme Rousselin auraient aimé un tout autre contexte. Sans avoir pu s’entraîner la semaine dernière, les coéquipier­s de Oleksiy Klyamar n’auront à offrir, face à des Nantais mieux préparés, que leur enthousias­me, leur gnac et leur ambition pour passer ce tour.

Le couteau entre les dents

« Les joueurs ont le couteau entre les dents avec une seule ambition : gagner. On a eu une préparatio­n chaotique avec une semaine à l’isolement à cause de cas de Covid chez nous. Les joueurs étaient en mode confiné et se sont entraînés individuel­lement. Cela ne remplace pas évidemment les séances collective­s. Pourtant, je suis très confiant » insiste Rousselin. Vainqueurs à Nantes en championna­t (3-2), les Cannois ont un avantage psychologi­que non négligeabl­e. « Les joueurs ont très envie de jouer et vont être poussés par un bon influx. C’est

Nantes qui a la pression pour ce match couperet. De notre côté, on doit compter sur tous et j’ai senti que toute l’équipe avait envie de bien faire. Si nous voulons une suite à l’aventure européenne, il faut gagner », clame le président de l’AS Cannes.

Le match sera retransmis sur le compte Facebook du Nantes Rezé Métropole Volley, la chaîne YouTube du NRMV, ainsi que la plate-forme OTT de la CEV.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Luc Marquet et ses joueurs à l’assaut des Nantais.
(Photo Patrice Lapoirie) Luc Marquet et ses joueurs à l’assaut des Nantais.

Newspapers in French

Newspapers from France