Nice-Matin (Cannes)

Une altercatio­n dégénère à la rôtisserie

Après des dégâts dus à des travaux de toiture ratés, un résident se plaint cette fois-ci de sa terrasse. Plus largement, ce dernier regrette de ne pas être entendu par son bailleur social

- JÉRÉMY TOMATIS jtomatis@nicematin.fr

Après des travaux de toiture mal réalisés et des infiltrati­ons d’eau dans son appartemen­t qui ont tardé à être réparées, Christophe André, résident des Oliviers, route de Saint-Jean à Antibes, n’en a pas terminé avec les malfaçons de son appartemen­t du bâtiment B. Cette fois-ci, c’est la terrasse de ce logement social géré par Sophia Antipolis Habitat que l’Antibois peine à faire remettre aux normes. Car sous ses dalles en béton, ce grand gaillard peste contre l’écoulement des eaux de pluie qui ne se fait que partiellem­ent. Et en été, l’eau stagnante engendre odeurs et moustiques en pagaille.

« Je demande juste que l’on m’écoute »

« Ils ont refait toute l’étanchéité de la terrasse il y a 4 ans, mais ça a été très mal fait, rappelle l’Antibois .Arrivé l’été, je me suis rendu compte que dès que je nettoyais ma terrasse, l’eau stagnait sous les dalles. Ça ne s’évacue pas, ce qui engendre des odeurs, la proliférat­ion de moustiques… tout ça n’est pas normal. Je ne parle même pas des finitions du bâtiment, qu’il s’agisse de la peinture ou de la maçonnerie au niveau de la terrasse. Ça n’a jamais été fait. Sophia Antipolis Habitat a d’ailleurs été en procès avec la société qui a fait les travaux pour ça, mais moi, en attendant, je loue un appartemen­t qui n’est pas fini en quelque sorte… » Ce n’est pas tout. Durant les dernières semaines du premier confinemen­t, quelqu’un a cassé la vitre de la porte d’entrée de l’immeuble. « On l’a signalé rapidement. Mais ça n’a toujours pas été réparé. J’habite ici depuis 9 ans, il y a toujours eu des problèmes. Ils n’écoutent absolument rien de ce qu’on leur fait remonter. Pourtant, nous sommes très bien ici, on adore l’environnem­ent. Je ne demande pas grand-chose, juste que l’on m’écoute. La terrasse, ça fait au moins 2 ans qu’on leur en parle, qu’on le signale, mais rien ne se passe. Le fait que ce soit un logement social n’est pas une raison pour ne pas l’entretenir ! »

 ??  ?? À la moindre pluie, Christophe André, résident des Oliviers à Antibes, se retrouve avec de l’eau stagnante sous sa terrasse. (Photos Dylan Meiffret)
À la moindre pluie, Christophe André, résident des Oliviers à Antibes, se retrouve avec de l’eau stagnante sous sa terrasse. (Photos Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from France