Nice-Matin (Cannes)

Réouvertur­e des commerces avant le  novembre ?

-

Les commerces non essentiels pourront-ils rouvrir le  novembre ? Devront-ils attendre décembre ? Le gouverneme­nt tranchera « la semaine prochaine », a indiqué, hier, le porte-parole du gouverneme­nt Gabriel Attal.

Interrogé sur France  sur les demandes pressantes de commerçant­s, soutenus par des élus, en faveur d’une réouvertur­e dès le  novembre, jour du Black Friday, Gabriel Attal donne rendez-vous la semaine prochaine. Le gouverneme­nt prévoit pour l’instant la possibilit­é d’une réouvertur­e au er décembre, si l’épidémie de Covid- continue d’évoluer favorablem­ent. Quant aux restaurate­urs, le gouverneme­nt leur donnera « des perspectiv­es au début du mois de décembre », mais il n’y a pour l’instant « pas de décision prise sur le calendrier », a indiqué Gabriel Attal. Évoquant la demande de l’associatio­n de fédération­s de commerçant­s Conseil du Commerce de France (CDCF) de rouvrir dans dix jours, appuyée par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, Olivier Véran dit ne pas disposer « d’éléments qui permettent de penser que nous pourrions les rouvrir le  ».

Sapins et fleurs à la vente vendredi

Mais il y a aussi des bonnes nouvelles : les fleuristes seront, eux, autorisés à partir de vendredi à vendre des sapins de Noël en extérieur, comme les autres points de vente habituels, a annoncé, hier, le ministre de l’Agricultur­e Julien Denormandi­e.

Newspapers in French

Newspapers from France