Nice-Matin (Cannes)

Ligne  (Nice - Cannes) : la Casa descend du bus

Conseil communauta­ire Les élus ont décidé, lundi, de dénoncer l’accord avec la Région sur la ligne qui assurait la liaison entre Cannes et Nice. Une économie d’environ 480 000 euros

- VINCENT BELLANGER vbellanger@nicematin.fr

Fin de trajet. La Casa a décidé de descendre de la Ligne 200 conduite désormais par la Région et qui fait régulièrem­ent la liaison entre Cannes et Nice. C’est l’annonce faite par le vice-président, Thierry Occelli, lors du conseil communauta­ire de lundi. Une décision motivée par plusieurs raisons.

« La Région a axé sa tarificati­on sur du multimodal­e (SNCF - bus), on a profité de cette occasion pour dénoncer notre accord, explique le maire d’Opio en charge des Transports à la Casa. On réalise ainsi une belle économie de 480 000 euros. Une économie très importante vue ce que l’on est en train de vivre… »

Et Thierry Occelli de rassurer : « De Golfe-Juan à Villeneuve-Loubet, il faut savoir que nous avons des bus Envibus qui réalisent le même trajet et font le même parcours que la Ligne 200. »

Scolaires : risques de perturbati­on

C’est désormais pour sortir du territoire de la Casa que cela complique un peu. « Nous avions une convention de participat­ion pour tous les passagers Envibus qui la prenaient. Avec l’abonnement Envibus, on pouvait prendre la 200. À partir du 31 décembre, ce ne sera plus possible… »

Si les usagers d’Envibus souhaitent monter à bord de la Ligne 200, ils devront donc désormais prendre un nouvel abonnement. De même pour ceux qui bénéficien­t d’un abonnement réduit à 5 euros, ils ne pourront plus avoir accès en 2021 à la Ligne 200 avec le titre de transport.

« Il est possible que cela crée des perturbati­ons notamment au niveau des scolaires, admet Thierry Occelli. Il y a des parents qui ont déjà pris l’abonnement de 90 euros en vue de payer pour l’année scolaire sauf qu’il sera caduc le 31 décembre.

Et qu’ils devront prendre un autre abonnement pour l’année 2021. Nous sommes en discussion avec la Région pour répondre à cette difficulté et voir comment les familles concernées vont pouvoir avoir une compensati­on. »

Une campagne d’informatio­ns est aussi prévue afin d’informer les familles et les personnes concernées.

 ?? (Photo Illustrati­on D. M.) ?? « Avec l’abonnement Envibus, on pouvait prendre la . À partir du  décembre, ce ne sera plus possible… », commente Thierry Occelli, en charge des Transports à la Casa.
(Photo Illustrati­on D. M.) « Avec l’abonnement Envibus, on pouvait prendre la . À partir du  décembre, ce ne sera plus possible… », commente Thierry Occelli, en charge des Transports à la Casa.

Newspapers in French

Newspapers from France