Nice-Matin (Cannes)

Les travaux du futur centre de la photograph­ie se poursuiven­t

- D.G.

Menuiserie­s, toiture, chape de planchers… Les travaux de gros oeuvre sont achevés. Le second oeuvre a débuté avec la réalisatio­n de l’isolation, les plâtres intérieurs, les sols en résine coulée, les murs d’exposition. Les armoires de climatisat­ion spécifique­s à la conservati­on des oeuvres sont en train d’être installées. Un garde-corps métallique apporte un geste architectu­ral contempora­in sur la façade traditionn­elle.

Un satellite du musée

L’installati­on électrique a été pensée pour rendre l’espace le plus modulable possible. Côté sécurité, le bâtiment a été mis aux normes et les matériels de protection posés. Le Centre de la photograph­ie est en train d’être équipé de la fibre optique (voir ci-dessous). Dernière étape, la signature architectu­rale. Les équipes s’attelleron­t bientôt à la scénograph­ie de l’espace avec la pose du mobilier, des vidéoproje­cteurs, des éclairages sur rails, et l’affichage, en façade, du visuel de la première exposition.

À quelques pas du nouveau Centre de la photograph­ie de Mougins, l’ancien musée de la photograph­ie André Villers est en cours de réhabilita­tion. Il accueiller­a un espace de médiation pour les écoles, collèges, lycées, associatio­ns… Au premier étage, un centre de documentat­ion rassembler­a des ouvrages sur la photograph­ie (accessible sur rendez-vous aux enseignant­s, chercheurs, étudiants, artistes). Les scolaires pourront s’y retrouver pour effectuer des recherches et bien préparer leur visite du Centre de la photograph­ie.

 ?? (Photos D. G.) ?? Un des garde-corps métallique­s apporte un geste architectu­ral contempora­in sur la façade traditionn­elle.
(Photos D. G.) Un des garde-corps métallique­s apporte un geste architectu­ral contempora­in sur la façade traditionn­elle.

Newspapers in French

Newspapers from France