Nice-Matin (Cannes)

Le trophée aux Audacieux ?

- K. NATTON

Ce pourrait être la « der » si l’équipe des Audacieux s’impose à nouveau dans cette troisième manche des « Hornets Free Games ». Une concrétisa­tion qui pourrait sonner comme une évidence après leurs deux victoires successive­s, seulement voilà, face à eux les « Experts » ne s’avouent toujours pas vaincus et tout porte à croire qu’ils vont chercher à retarder l’échéance.

Paquet reprend sa place ?

Pour cela, ils comptent sur le retour de leur capitaine Stéphane Keller, absent jeudi dernier pour raisons profession­nelles, mais aussi et surtout sur celui de leur coach, Daniel Paquet, éloigné des terrains depuis trois semaines pour cause de Covid-19 et qui pourrait faire son grand retour demain soir à Maillan. Après un ultime test PCR passé hier, l’entraîneur du Cannet saura aujourd’hui s’il peut ou non rejoindre les siens. S’il est négatif, comme il l’espère, l’entraîneur des Hornets reprendra sa place auprès des « Experts » et fera en sorte de les conduire vers leur premier succès.

Vidéaste attentif sur la chaîne Youtube du club, lors des deux premières confrontat­ions qui ont opposé ses joueurs, Daniel Paquet devrait aussi en profiter pour remettre « de la qualité et de l’applicatio­n dans le jeu » et ce dans les deux camps.

Vers une refonte du championna­t ?

« Avec le Président, on réfléchit déjà à un autre système qui permettrai­t un brassage des équipes et pourquoi pas organiser des rencontres amicales, si la mairie du Cannet est d’accord bien sûr, contre Hyères et Marseille le samedi en début d’après-midi. Cela nous permettrai­t de continuer à jouer car s’entraîner c’est déjà très bien mais rien ne remplace les matchs », insiste Daniel Paquet surtout après l’annonce officielle par la commission fédérale d’une mise à l’arrêt du championna­t jusqu’à la fin de l’année. Après avoir stoppé les rencontres après la 4e journée et avoir déjà accumulé un retard considérab­le dans le calendrier, les instances fédérales réfléchiss­ent à une refonte du championna­t. Reste à savoir sous quelle forme et jusqu’à quand se jouera-t-il ? Initialeme­nt programmé jusqu’au 8 mai avant de faire place aux demi-finales, ultime rendezvous à quatre pour l’attributio­n du titre de champion, le nouveau calendrier pourrait se poursuivre jusqu’en juin voire plus si nécessaire. En attendant, place à ce troisième round jeudi soir (en direct sur le Facebook du club) où les « Audacieux » n’ont plus qu’une victoire à valider pour soulever le trophée de ces premiers « Hornets Free Games ».

 ?? (Photo K. N.) ?? Daniel Paquet sera-t-il là pour la troisième manche ?
(Photo K. N.) Daniel Paquet sera-t-il là pour la troisième manche ?

Newspapers in French

Newspapers from France