Nice-Matin (Cannes)

Giroud, toujours debout

Auteur d’un magnifique doublé, l’attaquant n’abandonne jamais. Un mental de fer...

- V.M.

■ L (5) : battu à deux reprises, il n’a rien à se reprocher. De la présence dans les airs.

■ P (7) : au second poteau, Pavard ! Il a inscrit son deuxième but en équipe de France d’une volée pleine de finesse de l’extérieur du pied droit (36’). Du coup, on a tous repensé à ce huitième de folie contre l’Argentine et à son but de dingue.

■ V (5) : malheureux sur la frappe de Claesson qu’il a détournée dans la cage de Lloris (4’), il a été l’auteur d’une interventi­on décisive dans sa surface (30’) et d’une autre plus que limite sur Kulusevski (45’). Remplacé par Zouma (46’) (5), qui a été sobre.

■ K (5) : il n’avait eu aucun trou d’air, jusqu’à ce relâchemen­t avant le but de Quaison (88’), qu’il a laissé filer dans les six mètres. Sans conséquenc­e sur le résultat final...

■ H (5) : ilena moins fait que face au Portugal, se contentant de jouer juste et de fermer son couloir. Remplacé par Digne

(46’) (6), auteur d’une bonne entrée. Une doublure de luxe.

■ S (4) : deux superbes

centres pour Giroud (12’, 53’) comme uniques éclaircies. Le reste du temps, il a été emprunté balle au pied.

■ P (6) : son tacle mal maîtrisé a profité à Claesson sur le premier but suédois. Il s’est bien repris par la suite et a fait preuve de maturité dans son jeu. Une merveille de sortie de balle au coeur de la seconde période pour couronner le tout. A l’aise dans le jeu long.

■ R (6) : il est allé « chasser » beaucoup trop haut avant l’ouverture du score suédoise. Comme Pogba, il est monté en régime au fil du match. Une frappe lointaine claquée par Olsen (39’). Remplacé par Nzonzi (79’).

■ T (7) : dans la lignée de son match contre la Finlande, il a été performant et l’auteur d’une belle passe décisive pour Giroud. Mieux, il s’est pris pour Zizou dans la surface suédoise, avec des crochets, une roulette et une frappe contrée avant le but de Pavard. En trois sélections, il a

mis tout le monde d’accord et pris le bon wagon en vue de l’Euro. Remplacé par Mbappé (58’), qui a offert le doublé à Giroud sur un amour de centre.

■ G (7) : toujours en mouvement et entre les lignes, il a mis du liant dans le collectif tricolore. Sur le plan technique, il a frôlé la perfection. Egalement très investi au niveau du pressing et à la récupérati­on.

■ G (8) : une première tentative de l’épaule (10’), une bonne tête (12’) détournée par Olsen et, enfin, une magnifique frappe en pivot pour égaliser (16’). Encore une épaule (53’), avant de s’offrir un doublé sur une tête plongeante de grande classe (59’) ! Ça fait 44 buts en 105 sélections ! Remplacé par Coman (84’), qui a marqué dans le but vide, abandonné par .Olsen (90’ + 4).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France