Nice-Matin (Cannes)

Nice, l’heure du déclic ?

- SYLVAIN MUSTAPIC

En difficulté sur le plan comptable en ce début de saison (5 défaites en 6 journées), l’OGC Nice retrouve ce soir sa halle des sports CharlesEhr­mann (20h30) pour tenter de renouer avec le succès dans le cadre de la réception de Besançon. Pas aidé par un calendrier difficile (avec Metz et Brest sur les trois premières journées) et des blessures importante­s juste avant le match face à Bourg-dePéage, le Gym pointe aujourd’hui à une inhabituel­le 12e place. Toutefois, les Aiglonnes semblent sur la pente ascendante. La bascule aurait d’ailleurs pu se faire lors de la dernière journée, avec au final une courte défaite face à Nantes (28-27), prétendant au podium, malgré une bonne prestation qui n’a pas été récompensé­e.

« Il y a une progressio­n constante depuis le match à Bourg-de-Péage. C’est dommage de ne pas avoir pris au moins un point à Nantes, car je pense que les filles le méritaient. Elles se sont battues, et malgré la fatigue du déplacemen­t en minibus en raison de l’absence de liaisons aériennes, elles ont été discipliné­es et se sont créé des solutions. Il faut maintenant s’améliorer dans les duels avec les gardiennes, mais ça montre que le travail va dans le bon sens », décrit l’entraîneur Marjan Kolev.

Adversaire atypique

Perturbé par la COVID après sa dernière sortie, le groupe niçois n’a pu s’entraîner comme il l’aurait souhaité pendant dix jours, avec un isolement forcé la semaine passée (cas contact), avant une reprise par quelques entraîneme­nts individuel­s et un premier entraîneme­nt collectif seulement avanthier, une fois le feu vert obtenu après les tests obligatoir­es. « L’agenda a été changé, mais j’ai confiance en mon groupe. Mes joueuses sont prêtes à se donner à 100 % pour continuer à défendre notre forteresse de Charles-Ehrmann », rassure le coach azuréen. Pour cela, il faudra se défaire de Besançon, équipe atypique de cette LBE, qui avait posé de grands problèmes aux Aiglonnes la saison passée (défaite 27-21). « C’est une équipe particuliè­re, avec de petits gabarits, des joueuses très vives en un-contre-un. La tactique passera au second plan : le duel, la solidarité et la réalisatio­n en attaque seront les principale­s clés ». Habituelle­ment très à l’aise à domicile, Nice va enchaîner deux rencontres sur ses terres cette semaine. L’occasion idéale pour le déclic ?

Début de réponse ce soir.

Classement:

Pts J

G

N P

D

 ??  ?? Prouvencie­r (ici face à Mérignac) et les Niçoises veulent renouer avec le succès ce soir à la maison contre Besançon (h). (Photo PQR/Sud-Ouest)
Prouvencie­r (ici face à Mérignac) et les Niçoises veulent renouer avec le succès ce soir à la maison contre Besançon (h). (Photo PQR/Sud-Ouest)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France