Nice-Matin (Cannes)

Coups de couteau au foyer Adoma

Un résident du foyer avait attaqué son voisin à l’arme blanche pour une sombre histoire de vol, il y a quelques jours. Il a écopé de dix mois de prison

- S.N.

Vendredi dernier, les pompiers sont appelés au foyer Adoma à Grasse pour prendre en charge un blessé à l’arme blanche. L’homme, âgé de 45 ans, blessé aux bras et aux coudes, est pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital pour être opéré. Son agresseur, qui est également son voisin, a pris la fuite. L’enquête de voisinage, menée par les policiers grassois, permet de rapidement récupérer son numéro de téléphone… et de localiser l’appareil, dans le centre-ville de la cité des Parfums. L’homme, âgé de 60 ans, est interpellé samedi soir, et placé en garde à vue. Les policiers tentent alors de retracer le scénario de l’agression. Et font le lien avec une affaire remontant au mois de septembre dans ce même foyer.

Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son voisin

Quelques semaines auparavant, la victime avait en effet contacté secours et policiers, inquiet de ne pas avoir de nouvelles du même voisin depuis une quinzaine de jours !

L’accumulati­on de mouches devant sa porte et l’odeur nauséabond­e ayant envahi le couloir avait laissé imaginer le pire… Mais à l’arrivée des secours, qui avaient finalement forcé la porte pour pénétrer à l’intérieur du logement, pas de corps en décomposit­ion. Uniquement un appartemen­t insalubre à la saleté repoussant­e.

Policiers et pompiers avaient alors quitté les lieux, laissant le voisin inquiet attendre l’arrivée d’un serrurier. C’est à ce moment précis que se serait noué le drame qui s’est déroulé vendredi. L’agresseur a en effet justifié son geste en expliquant que son voisin avait alors volé divers objets chez lui. Une accusation source de tensions entre les deux hommes, qui est montée crescendo jusqu’à l’attaque au couteau… Déféré devant le tribunal correction­nel de Grasse, le sexagénair­e a écopé d’une peine de 10 mois de prison à l’issue de sa comparutio­n immédiate, et a été transféré directemen­t en prison après l’audience.

 ?? (Photo M.R.) ?? Les tensions entre les deux voisins se sont nouées au foyer Adoma.
(Photo M.R.) Les tensions entre les deux voisins se sont nouées au foyer Adoma.

Newspapers in French

Newspapers from France