Nice-Matin (Cannes)

Téléthon : si on transpirai­t en live avec Rémi Ragnar ?

Pompier profession­nel, l’Antibois organise, ce soir, un challenge sportif sur Instagram pour récolter des dons. Serviette, bouteille : rendez-vous à 19h30 !

- VIVIEN SEILLER antibes@nicematin.fr

Ce n’est pas son premier défi et probableme­nt pas son dernier non plus. Rémi Papalia profite de sa popularité sur les réseaux sociaux pour apporter sa pierre à l’édifice. Ce soir, l’Antibois mettra ses compétence­s au service du Téléthon. Très suivi sur sa page Instagram sous le nom de Rémi Ragnar, le pompier profession­nel proposera un challenge en direct à partir de 19h30. L’idée ? «Une séance de sport de vingt minutes à faire à la maison, détaille le trentenair­e. À la base, j’ai été sollicité par le Téléthon et ensuite par les sapeurs-pompiers de France qui s'en occupent cette année. On a eu l'idée de faire ce challenge à la mode. J'ai utilisé l'image des pompiers de France et j’animerai la séance en uniforme. »

Identifiez vos amis !

Familial et donc accessible à tous, le cours en format réduit visera à attirer le maximum de personnes pour engendrer des dons. Bien audelà des 193 000 followers du pompier-influenceu­r sur Instagram ? « Les sapeurs pompiers partagent l'événement, poursuit-il. On va essayer de faire parler du Téléthon. Le but, c'est que les gens puissent identifier un maximum de personnes sur ma publicatio­n Instagram pour les inviter à participer à la séance et ensuite engendrer un don. Je suis suivi par 193 000 personnes, si ne serait-ce que la moitié donne à hauteur d’un euro, ça peut vite monter ». En période de confinemen­t, les réseaux sociaux pèsent encore plus lourd et Rémi Ragnar en profite.

« J’aurais dû être parrain du Téléthon à Antibes cette année et comme il n’y avait pas d'événement sur le terrain, on a pensé à cette idée. Les réseaux sont vraiment importants pour cette édition. » Pas de victoire, juste un effort pour la gloire… et la bonne cause. Le sportif fera transpirer les courageux pendant vingt minutes sous un format HIIT [de l’anglais High Intensity Interval Training, entraîneme­nt fractionné de haute intensité] avec trente secondes de travail et trente secondes de repos. Pas besoin de matériel, juste d’une pincée de motivation et de bonne volonté. « Ce sera une séance brûle graisse, avec des mouvements variés que tout le monde pourra faire, sportifs ou non. Je vais donner une cadence qu'il faudra suivre. Le but du jeu, c'est qu'on transpire tous ensemble, pour ces enfants qui n'ont pas eu la chance d'être en bonne santé. » L’Antibois n’exclut pas de répéter le challenge dans les semaines à venir.

■ Comment participer au challenge ? Rendez-vous à 19h30 sur la page Instagram @rémi_ragnar

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France