Nice-Matin (Cannes)

« L’Entraide » au service des plus démunis

- CORINNE BOTTONI

Les bénévoles s’activent sous l’auvent qui abrite les locaux de l’Entraide, sis tout au fond du Parking Lebon, au coeur de la commune. Depuis deux ans, le président de l’associatio­n régie par la loi de 1901, Michel Lani, constate en cette période de crise sanitaire, une recrudesce­nce des demandes d’entraide, notamment en ce qui concerne les produits alimentair­es et de première nécessité.

« Nous comptons aujourd’hui soixante-douze familles de Peymeinade qui viennent régulièrem­ent retirer leur panier, dans l’épicerie aménagée sur un des côtés de la demeure, propriété de la mairie, soit cent-dix à centvingt personnes. »

Et le président de constater que de plus en plus de jeunes adultes sont impactés par ce contexte économique difficile qui génère énormément de difficulté­s. L’associatio­n travaille de concert avec Abi 6, une structure niçoise qui récolte vêtements et linge divers. Sur le parking, deux containers récoltent les habits et les chaussures déposés par les particulie­rs.

Le lundi, mardi et vendredi, un triage a lieu, puis une vente au public, tous les vendredis matin de 9 heures à 11 heures 30.

On trouve aussi, pour un prix dérisoire, du linge, des objets divers, des livres, le tout soigneusem­ent rangé et présenté.

Alors, n’hésitez pas à franchir le seuil du local pour apporter votre contributi­on à l’action de ces bénévoles qui ne comptent plus leurs heures, toujours au service des plus démunis.

 ?? (Photo C. B.) ?? Michel Lani entouré des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures au service des plus démunis.
(Photo C. B.) Michel Lani entouré des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures au service des plus démunis.

Newspapers in French

Newspapers from France